JF Etter: Loi, vape et santé publique

Sites WEB, Blog, Vlog sur la vape. (non commerciaux)

Re: JF Etter: Loi, vape et santé publique

Messagepar Fumerolles » 29 Mar 2017, 09:33

Bernard B. a écrit:Voici un bel exemple d'ego Fumerolles.

J'ai été agressif et je te présente mes excuses.
Par un ego surdimensionné, je ne pense pas. Juste énervé.
Desolé.
Le discours à la française "tous pourris" m'agace parceque outre qu'il est contre productif - nous avons besoins d'établir un dialogue avec le législateur - il dénigre le travail que nous faisons.
J'ai lu ici même un mot de ... Skuale je crois, qui disait qqchose​ genre "le défaitisme​ est la pire attitude dans les moments clefs". Même si j'ai peu d'espoir, je crois qu'il faut qu'on fasse tout ce qu'on peut pour défendre la vape libre. Ne serais ce que pour ne pas avoir de regrets.
Je suis de loin pas aussi actif que Olivier ou que Philippe mais je fait ma part et tous ensemble, avec les moyens de chacun additionnés, on progresse petit a petit. Enfin on tente de limiter les dégâts.

La question d'une taxe est un sujet qui me fait aussi bondir. Comme tu le dis, la Suisse a un fonctionnement spécifique. En Italie, en 2014, le gouvernement a décidé d'une assise sur la vape. Un jus qui coutait 10€ et passé à 38€ du jour au lendemain. C'est évidemment la mort de la vape, avec toutes les funestes conséquences que ça implique côté tabac. Ce genre de chose ne devrait pas se passer comme ça ici mais le problème est d'ordre moral : une assise est une taxe comportementale qui vise a dissuader les comportements nuisibles. Polueur payeur, taxe sur le tabac, etc ... Toute taxe spécifique à la vape signifie donc que pour le gouvernement, la vape est nuisible. Donc qu'ils ne les recommandent pas, qu'ils entendent lutter contre le meilleur outil de cessation tabagique. C'est inacceptable.

Ceci dit je te remercie de m'avoir envoyé du monde en boutique. Je ne suis pas toujours diplomate - trop vite emporté pour ça - mais au moins quand je souris, c'est syncère
“Toute innovation passe par 3 stades. D’abord elle est ridiculisée, ensuite elle est violemment combattue et finalement elle est considérée comme ayant toujours été évidente !”
Arthur Schopenhauer
Fumerolles
Fumerolles
Membre émérite
Membre émérite

Vapoteuse utilisée: Meka mod, Akuma V3 et Dimitri box
Storm V2, 2Wind, Mutation X, Kraken
Liquide preféré: T-Juice, vapange, vapur, Green Mountain, Vapodiziac, DIY
Membre Helvetic Vape N°: 306

Précédente

Retourner vers Sites, Blog, et Vlog