Touriste Suisse arrêté en Thaïlande pour vapotage

Sites WEB, Blog, Vlog sur la vape. (non commerciaux)

Re: Touriste Suisse arrêté en Thaïlande pour vapotage

Messagepar philippe » 25 Oct 2017, 20:38

Le vapoteur suisse arrêté en Thaïlande en juillet a été condamné mais a pu rentrer chez lui
https://vapolitique.blogspot.ch/2017/10 ... damne.html
https://www.watson.ch/Schweiz/Reisen/16 ... r-zu-Hause
philippe
Membre émérite
Membre émérite

Vapoteuse utilisée: clearos : aerotank - iclear 30s
Ato : Kayfun 3.1(Ehpro)- Expro 1.2 - Erlprinz
mod electro : Mini provari - MiniZmax- box Ipv1
Liquide preféré: débutant en DIY
Membre Helvetic Vape N°: 66666

Messagepar izkolouk » 27 Oct 2017, 05:00

bon ben on va pas aller en vacances en Thailande !!!!!

y a la Malaisie juste a cote...et la, les vapoteurs sont bienvenus....et meme bien fourni en liquides...malaisiens faut aimer.... mais au moins on ne fini pas au trou !!!!
Image
izkolouk
Membre actif
Membre actif

Vapoteuse utilisée: Kayfun Lite V2
Taifun GT2
Pico de YellowKiss
Berserker
Skyline
Squape Rs w/b
Merlin mini
Nautilus et mini et 2
Veritas
Liquide preféré: El Toro - Minotor
Moo - Vanilla Almond Milk et Strawberry Milk
Cassadega - Cannoli Be Nuts
Chateau Noir - Opulence et Divine Cream
Dinner Lady - Lemon Tart
ANML - Looper
AlienVape - Roswell
Vape Wild - Soylent Green et Smurf Cake
Kilo - Kiberry
Membre Helvetic Vape N°: 0

Messagepar Nirgal » 27 Oct 2017, 11:12

izkolouk a écrit:bon ben on va pas aller en vacances en Thailande !!!!!

y a la Malaisie juste a cote...et la, les vapoteurs sont bienvenus....et meme bien fourni en liquides...malaisiens faut aimer.... mais au moins on ne fini pas au trou !!!!

Je reviens de 3 semaines passées en Malaisie (second voyage, le premier était il y a 6 ans), et Singapore.
Au premier abord je n'ai pas vu beaucoup de vapoteurs, puis en ouvrant l’œil je me suis rendu compte qu'il y en avait pas mal. A peu près comme "chez nous" en fait. Dans les grandes villes, sur les îles aussi.

Pas vu de boutiques, mais on trouve des stands dans les Chinatowns de Kuala Lumpur et d'autres villes - à Singapour aussi - avec tout le nécessaire, des Mods, des liquides en quantités (cocasse: souvent à côtés de Bongs, petites pipes et autre matériel pour fumeur de joint... :rasta_confus: et dans ce pays aussi la tolérance envers la consommation de drogues est plutôt limitée!).

Par contre je ne connais pas la loi par rapport au vapotage, notamment à Singapore qui est un état très (très) réglementé, vaudrait donc mieux se renseigner avant de commettre un impair, même si de nombreux Chinois et Singapouriens vapotent tranquillement. En Malaisie aussi, les choses changent par rapport au tabagisme et il interdit de fumer à peu près partout. Le bon sens et le respect commanderait de ne pas vapoter dans les lieux publics interdits à la fumée.

Et puis surtout, la Malaisie est un pays formidable, magnifique.
Pour ceux qui aiment l'Asie je recommande (et pour les autres aussi)! Il y a pas mal de préjugées sur ce pays (j'avoue ne pas très bien en comprendre la source. Peut-être à cause de la religion de 70% de ses habitants, l'Islam?)
Que l'on soit intéressé par la cuisine (une des meilleure cuisine de rue au monde dit-on) par les temples (Taoïstes, Hindous, les Mosquées) la nature (une des plus ancienne forêt tropicale dans le centre du pays, les animaux, la flore, des plantations de thé dans les montagnes), les îles de rêve, les villes contrastées et trépidantes, les gens aimables, sincères, chaleureux et accueillants (oui je sais on dirait que j'en rajoute... :D )

Bon j'arrête de faire mon agence de voyage :lol:
Mais si vous avez des questions à ce sujet n'hésitez pas à me demander! ;-)
Image
Nirgal
Modérateur
Modérateur

Vapoteuse utilisée: Je n'en utilise plus...
Liquide preféré:
Membre Helvetic Vape N°: 302

Messagepar LauVape » 27 Oct 2017, 19:38

Eh salut Nirgal! Ça fait un bail! Merci pour ton retour d’expérience! Je n’aurais jamais pensé que Singapore avait une certaine tolérance (même si ça reste à vérifier au niveau de la loi).

Tu avais arrêté la vape pendant un certain temps?

Bisous

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image
LauVape
Membre émérite
Membre émérite

Vapoteuse utilisée: Provari mini v2.5, Gus, Vaporshark, Furcifer, Alpha Meka
Taifun, Kayfun lite, SquapeR, Erlkönigin, Sat22
...et j'en passe
Liquide preféré: Knight de Reign Drops, Under the sea de Vaponaute, Zen de VapeAnge, Red Astair, et bien d'autres!
Membre Helvetic Vape N°: 357

Messagepar izkolouk » 28 Oct 2017, 19:36

en ce qui concerne Singapour, attention, la vape va bientot y etre interdite.....pas etonnant vu la politique generale la-bas....

https://fr.vapingpost.com/singapour-le- ... newsletter

je suis alle en Malaisie en janvier, vraiment beau pays, les gens sont adorables, la nourriture tres variee, on y mange de tout [chinois, indien, malais, thai, indonesien, pakistanais, italien et j'en passe....] et la vapote toleree, et a la vue de tous.... j'ai trouve des boutiques, a Kuala Lumpur et a Ipoh, en plus les gars sont sympas et ravis de te faire tester les liquides locaux....

J'espere y retourner bientot....
Image
izkolouk
Membre actif
Membre actif

Vapoteuse utilisée: Kayfun Lite V2
Taifun GT2
Pico de YellowKiss
Berserker
Skyline
Squape Rs w/b
Merlin mini
Nautilus et mini et 2
Veritas
Liquide preféré: El Toro - Minotor
Moo - Vanilla Almond Milk et Strawberry Milk
Cassadega - Cannoli Be Nuts
Chateau Noir - Opulence et Divine Cream
Dinner Lady - Lemon Tart
ANML - Looper
AlienVape - Roswell
Vape Wild - Soylent Green et Smurf Cake
Kilo - Kiberry
Membre Helvetic Vape N°: 0

Messagepar Nirgal » 29 Oct 2017, 16:41

LauVape a écrit:Eh salut Nirgal! Ça fait un bail! Merci pour ton retour d’expérience! Je n’aurais jamais pensé que Singapore avait une certaine tolérance (même si ça reste à vérifier au niveau de la loi).

Tu avais arrêté la vape pendant un certain temps?

Bisous

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hey!
En fait je n'ai toujours pas repris ;-)
Mais j'aime bien jeter un coup d’œil ici régulièrement, pour m'informer, pour voir ce qu'il se passe...
Et j'ai lu Malaisie alors j'avais enfin quelque chose à dire! :lol:

izkolouk a écrit:je suis alle en Malaisie en janvier, vraiment beau pays, les gens sont adorables, la nourriture tres variee, on y mange de tout [chinois, indien, malais, thai, indonesien, pakistanais, italien et j'en passe....] et la vapote toleree, et a la vue de tous.... j'ai trouve des boutiques, a Kuala Lumpur et a Ipoh, en plus les gars sont sympas et ravis de te faire tester les liquides locaux....

:+1:
Image
Nirgal
Modérateur
Modérateur

Liquide preféré:

Messagepar Nirgal » 29 Oct 2017, 16:46

izkolouk a écrit:en ce qui concerne Singapour, attention, la vape va bientot y etre interdite.....pas etonnant vu la politique generale la-bas....

https://fr.vapingpost.com/singapour-le- ... newsletter

je suis alle en Malaisie en janvier, vraiment beau pays, les gens sont adorables, la nourriture tres variee, on y mange de tout [chinois, indien, malais, thai, indonesien, pakistanais, italien et j'en passe....] et la vapote toleree, et a la vue de tous.... j'ai trouve des boutiques, a Kuala Lumpur et a Ipoh, en plus les gars sont sympas et ravis de te faire tester les liquides locaux....

C'est triste.
Comme l'a écrit Philippe dans son article, cela part aussi d'une volonté de "l'OMS-Asie" si je comprends bien. C'est affligeant. Mais les cigarettiers asiatiques ont effectivement du soucis à se faire; j'ai la nette impression que le tabagisme recule en Asie (en tout cas dans la rue et les lieux publics en Malaise, c'est frappant).
Concernant Singapour: lorsque j'ai passé la douane (avec une fouille bien complète!), l'agent m'a demandé si je fumais. Ont-ils peur des importations privées aussi?
Image
Nirgal
Modérateur
Modérateur

Liquide preféré:

Précédente

Retourner vers Sites, Blog, et Vlog