Marre

Annoncer ici tout vos problèmes de matériel, tanks, Mods, Batteries, etc...

Marre

Messagepar Bargara » 26 Juin 2016, 20:18

Je suis loin d'être agile de mes doigts et en bonus je vois mal.
Je fais du reconstructible depuis 1 an 1/2 environ... et j'ai encore régulièrement des problèmes.

Ce matin, préparation au départ pour une fête toute la journée. Qu'est-ce que j'ai envie de vaper?
Ben non, ce sera qu'est-ce que je peux vaper. :evil: :down:
Un Expromizer qui coule (jamais vu ça). Ha j'ai remplacé hier le tank par un tank métal (un vrai), c'est peut-être le pourquoi du comment. Mais hier ça fonctionnait parfaitement...
Un Squape qui pisse alors que je venais de l'utiliser sans souci. Là ???
Un Expro tout gluant. Bon ok, on dirait qu'il y a une fente dans le tank, je regarderai ça demain.
Heureusement que j'ai pas mal d'atos montés, on va en prendre 2 qui fonctionnent, tant pis pour le choix des arômes. :-|

Et je vous passe les dry hits (pas trop souvent quand même) et les fuites (idem) et les atos abandonnés car entre mes nerfs et eux le choix est fait (p. ex. un Origen dont la base est coincée et qui de toute manière me faisait chanter).
Et les trucs que j'ose même pas raconter. Je suis peut-être le Gaston Lagaffe du reconstructible? Ou alors c'est une activité réservée aux experts, aux passionnés et aux masochistes? Catégories confondues ou pas.

Voilà, juste un partage de ras la patate.
Je n'aime pas bricoler, j'aime pas quand ça marche pas et je me sens carrément nunuche d'en être là après tout ce temps. Mais j'abandonne pas :mrgreen:

En conclusion, les Shadoks: "En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche."
Parfois j'hésite avec: "Pour guérir quelque chose qui ne marche pas ou qui fait trop de bruit, il faut et il suffit de taper dessus avec quelque chose qui marche mieux ou qui fait plus de bruit."
Image

"La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute."
Pierre Desproges
Bargara
Membre émérite
Membre émérite

Vapoteuse utilisée: Vision Spinner, mini Provari, Dicodes Dani Extreme, Pipeline pro, Istick 30w, Hanna Modz, Steampunk pro-ms
Protank 1 2 3, Aerotank, Nautilus y c 2
Cartos divers (en hibernation)
Dripper Taifun, Mephisto
Expromizer, Squape R, Taifun GT et GT 2, Origen V2, Kayfun 5
Liquide preféré: Toujours en recherche de révélations...
Charlie Nobel: Sollers Pointe, Blue Bay et autres / POET: Nonne Torta al Limone/ Ripe Vapes: Pear Almond, Key Lime Cookie / Bread of Heaven/ Artist Collection: Sacré Coeur / Five Pawns: Castle Long, Grandmaster / Vaponaute: On the Storm / NKV: Red Juice / Halo: Tribeca / VDLV: les fruits, etc....
Membre Helvetic Vape N°: 0

Re: Marre

Messagepar LauVape » 26 Juin 2016, 20:45

Merci pour tes citations Bargara. Avoir plusieurs ato, ca a l'avantage d'en avoir au moins qui marche... Quoique...
T'es courageuse, en voyant mal, ça doit pas être évident du tout.
J'ai acheté des pico avec le melo mini v3 qui me va bien. Quand je n'ai pas le temps / pas l'envie de m'occuper de mes ato, je me rabats dessus. La diversification permet de faire face. On n'a pas toujours la patience de diagnostiquer et remonter un ato qui flanche.

Envoyé à l'aide de Tapatalk
Image
LauVape
Membre émérite
Membre émérite

Vapoteuse utilisée: Provari mini v2.5, Gus, Vaporshark, Furcifer, Alpha Meka
Taifun, Kayfun lite, SquapeR, Erlkönigin, Sat22
...et j'en passe
Liquide preféré: Knight de Reign Drops, Under the sea de Vaponaute, Zen de VapeAnge, Red Astair, et bien d'autres!
Membre Helvetic Vape N°: 357

Messagepar Pierrot » 26 Juin 2016, 21:27

Je trouve aussi que la vape n'est pas toujours évidente, et encore moins en reconstructible. Pour ma part, je n'ai pas encore terminé de maîtriser tous mes atos. Sur les six que j'ai, il n'y en a que quatre avec lesquels j'ose sortir de chez moi sans crainte - et encore, sur certains, je ne réussis quand même pas toujours le montage et je les vape donc toujours un peu avant pour être sûr.

D'une part, j'aime bien cet aspect de bricolage et d'apprentissage. D'autre part, il y a en effet des fois où j'en ai marre, où je suis pressé et où j'ai juste envie que ça vape !

Une piste pour cette période : la chaleur rend les liquides plus fluides, ce qui peut rendre les montages encore plus sensibles et expliquer des fuites.

Maintenant, tu n'as pas forcément les atos les plus simples à monter ou les plus sûrs au point de vue des fuites, pour ce que j'en connais du moins. Si tu n'as pas envie de te prendre la tête, je te suggérerais le Flash-e-Vapor V4. Je n'ai pas encore eu une goutte - je dis bien, une goutte - qui est sortie de l'ato, ni un seul - je dis bien un seul - dry hit. Et il est vraiment simple à monter. Il a fonctionné dès le premier montage, avec zéro problèmes. C'est l'ato confiance par excellence. Et bien sûr c'est une très bonne vape - à condition d'apprécier la vape un peu serrée. Vois http://vapote.belazp.com/viewtopic.php?f=109&t=5925&hilit=fllash+e+vapor Il y aurait aussi le Kayfun 5, que je ne connais pas, mais que je crois pouvoir recommander, connaissant le Kayfun 4 et n'ayant entendu que du bien de la version 5. Egalement simple à monter et sûr.

C'est vrai qu'aller s'acheter un paquet de clopes était quand même plus simple, même un dimanche matin. Mais bon... quand même !

Bonne vape ;-)
Pierrot
Membre chevronné
Membre chevronné

Vapoteuse utilisée: ATOS: Kayfun 4, Taifun GS II, Taifun GSL, Taifun GT II Air, Flash-e-Vapor (V4), Squape X[dream], Squape E[motion], Vapor Giant Kronos (V1.5)
MODS: Pipeline Pro, Pipeline Pro Slim, Pipeline Pro 2+, Joyetech eVic-VTC mini
Liquide preféré: ALCHEMY: English garden party, Natural Living, Perchance to dream. EDO: Geisha. GREENVAPES: Triple X. NEVERMORE: Rue Morgue. NITEMARE CREATIONS: Anxiety. PULP: Ezéchiel 25:17. THENANCARA: Benedicte. VAPE ORENDA: Whirling dervish. VAPODIZIAC : Clockwork Orange. DIY sans arômes
Membre Helvetic Vape N°: 839

Messagepar zozieau » 26 Juin 2016, 23:02

Amha, ce genre de soucis avec les reconstructibles nous arrive certainement plus qu'on veut bien l'admettre ici hein ;) Pour moi aussi il y a les jours avec et les jours sans, les atos dont je n'arrive plus du tout à faire façon (ou dont je n'y suis jamais arrivée) et le coilage, c'est de préférence à la lumière du jour, même avec mes "nouvelles" lunettes (quand j'ai commencé le reconstructible, je n'avais pas de verres progressifs, et c'était plus que galère).

Je plussoie avec Lauvape sur le Melo 3, c'est du non reconstructible qui vape impec, et qui n'a pas tous les aléas que j'ai pu avoir avec les résistances de mes aérotanks. C'est bien pratique pour les vacances, parce que prendre tout son matos, ça le fait moyen, même si j'ai donné. J'ai aussi un Zephyrus 2 qui a un bon rendu avec les résistances toutes faites (il y a aussi un plateau reconstructible dans le kit, mais ça a l'air un peu galère), par contre il nécessite au moins une 30aines de watts.
zozieau
Membre chevronné
Membre chevronné

Vapoteuse utilisée: Pourvu que ça vape... mais j'ai rien contre les ato BF monocoil, Norbert, Dotomod, Mekamod, ProMS...
Liquide preféré: Corsicavap DIY, SIlluminati Vapors, Kilo, Electrum et tant d'autres... Gourmands fruités de préférence, surtout à la fraise...

Messagepar max022 » 27 Juin 2016, 07:19

Salut,
C'est intéressant.
Je pense que les reconstructibles sont plus pour les personnes qui ont du temps.
Il y a certes un aspect bricolage mais également une question de temps à consacrer ou pas.
Parfois on souhaite juste que cela marche sans rien faire afin de consacrer du temps à autre chose, c'est très humain.
max022
Membre émérite
Membre émérite

Vapoteuse utilisée: Sigelei 100 watts (tip top mais grosse), Sigelei 50 watts mini (tip top)
Aspire Atlantis, Artic Horizon
Liquide preféré: e-liquide principal : gout fruité, Red Astair (surtout du DIY mais prend parfois des e-liquides si bonnes actions).
Membre Helvetic Vape N°: 309

Messagepar Pierrot » 27 Juin 2016, 11:52

Pour ceux et celles dont la vue n'est pas la plus parfaite, j'avais lorgné à une époque sur l'accessoire suivant, une lunette-loupe munie d'une LED pour éclairer ce qu'on regarde : http://www.vapeshop.ch/lunettes-loupe-20x.html

Je n'ai pas testé et je me demande si ça peut s'utiliser par dessus des lunettes de vue ou si c'est nécessaire, mais ça me paraît pouvoir bien aider.
Pierrot
Membre chevronné
Membre chevronné

Vapoteuse utilisée: ATOS: Kayfun 4, Taifun GS II, Taifun GSL, Taifun GT II Air, Flash-e-Vapor (V4), Squape X[dream], Squape E[motion], Vapor Giant Kronos (V1.5)
MODS: Pipeline Pro, Pipeline Pro Slim, Pipeline Pro 2+, Joyetech eVic-VTC mini
Liquide preféré: ALCHEMY: English garden party, Natural Living, Perchance to dream. EDO: Geisha. GREENVAPES: Triple X. NEVERMORE: Rue Morgue. NITEMARE CREATIONS: Anxiety. PULP: Ezéchiel 25:17. THENANCARA: Benedicte. VAPE ORENDA: Whirling dervish. VAPODIZIAC : Clockwork Orange. DIY sans arômes
Membre Helvetic Vape N°: 839

Messagepar taquinaton » 27 Juin 2016, 12:37

Bonjour Bragara
Je vois que tu possèdes un tf gt 2. Personnellement j' en ai trois car j'aime cette vape, mais surtout j' aime le coté sans fuite et pratique au quotidien. Pour cet ato si tu rencontres des fuites c' est toujours dû au montage. A moins que ce ne soit des clones, car avec eux, y' a rien à faire ils ont toujours plus ou moins de fuites. (Je sais j' ai essayé les différends model du commerce juste par curiosité après avoir acheté mes originaux).
Je stock mes atos toujours allongés et j' ai jamais de trace le matin avec les montages qui suivent pour une vape classique et pépère

mes montages:
axe de tournevis de précision de 2,4 mm. Pas axe de 2,5 mm, car comme toi il me faut des yeux supplémentaires et avec 2,5 mm c' est très juste pour mes vieux yeux.
montage pour mes fruités pour une puissance entre 12,5 W et 13 W
7 tours de kanthal 0,32 ,le 0,30 donne de moins bon résultats. 1,25 ohms( pas facile à trouver le 0,32 mais on en trouve)
coton puff (le plus fiable mécaniquement à mon sens pour cet ato ) plus ou moins tassé en fonction de ton taux de glycérine végétale
je vape en 30 ou 40 % de GV donc c' est assez fluide et pourtant jamais de fuite.

montage pour mes gourmands pour une puissance entre 16 et 18 W
7 tours de kanthal 0,35 axe 2,4 mm et encore du puff 1,17 ohms
La parie haute de la cloche je la visse pratiquement à fond mais pas tout à fait. Il arrive que si j' ai trop tasser le coton je sois obliger de la dévisser d'un demi tour voir un tour au bout d'un tank, car le coton gonfle quand même un peu.
(J' ai aussi un TFair que je monte en 0,40 pour mes envies de grosse vape, autour des 20 à 25 watts)

Une autre piste, le subtank mini ( pas les derniers avec le remplissage par le dessus )j' en ai une tripotée car ils fuient jamais en reconstructible et en plus cet ato permet de préparer ses résistances à l' avance à temps perdu vu le petit prix de la base reconstructible. j' en ai toujours 5 ou 6 d' avance
Cet ato est le plus simple de tous à monter. Mais pour avoir un super résultat en termes de saveur, il faut obligatoirement acheter le réducteur de cheminée de chez pipeline ou mieux encore acheter les subtank mini de chez eux car il est livré avec.
cet ato n' a jamais eu une grosse cote car il n' est pas livré avec réducteur mais je t' assure que tu devrais essayer
Autre avantage de cet ato,les dernières résistances céramique de Kanger qui ont un rendu exeptionnel pour les jours de flemme
Si tu arrives à te dégoter une base reconstructible première version elle est bien plus pratique. la V2 a une petite vis très chiante par sa taille mini. Attention de pas la dévisser complètement pour retirer la cheminée

J' ai à peu prêt tout essayé en vape, et ce sont vraiment les deux que je garde pour leur fiablilité et leur coté plus pratique qu'aucun autre

Avec ces deux vapes on a à quelque chose prêt, ce qu'il se fait de mieux en fonction des gouts. Tu trouveras toujours mieux ailleurs mais si peu, et d'après mon expérience c' est toujours au détriment de quelque chose, le plus souvent c' est le manque d' étanchéité ou le coté pratique qui pêche
:lemeuh: :meuh_salue:
taquinaton
Membre qualifié
Membre qualifié

Vapoteuse utilisée: Mes box préférées
Istick 30 W / évic mini / Pico
Mes atos préférés
Subtank mini V1 avec réducteur de cheminée et base V1
Taifun gt 2 et GT 2 version air
Doggystyle
Change V1
Dripper
Darang V1
Coton
Koh Gen Do et Puff
Liquide preféré: principalement des concentrés tout faits, fruités, thés, et gourmand

Messagepar fabien » 27 Juin 2016, 19:38

Salut bargara
Je te conseille le vapor giant mini v3
Pas trop cher
Facile a monter
Fuit pas

Suis comme toi j ai pas la patience de faire tout bien, avec celui ci tu peux faire le bourrin et ça fonctionne

Sinon les drippers...
fabien
Membre
Membre

Vapoteuse utilisée:
Liquide preféré:

Messagepar LauVape » 27 Juin 2016, 19:53

Autre idée: je constate que je passe peu de temps à reconstruire ces temps. J'utilise aussi souvent que possible un fil resistif Anarchiste. Il coute le lard du chat ou la peau du c..., mais une fois le coil installé, j'en ai pour un moment. Je nettoie (dry burn, rincé sous l'eau, 3fois; et Change le coton).
C'est du NiCR 80, donc la résistance est plus basse que du kanthal. A dispo si tu as besoin de plus d'info.

Envoyé à l'aide de Tapatalk
Image
LauVape
Membre émérite
Membre émérite

Vapoteuse utilisée: Provari mini v2.5, Gus, Vaporshark, Furcifer, Alpha Meka
Taifun, Kayfun lite, SquapeR, Erlkönigin, Sat22
...et j'en passe
Liquide preféré: Knight de Reign Drops, Under the sea de Vaponaute, Zen de VapeAnge, Red Astair, et bien d'autres!
Membre Helvetic Vape N°: 357

Messagepar Ullapool » 27 Juin 2016, 22:17

Premièrement, je pense fort à toi Bargara. Y a rien de plus chichi qu'un ato qui va mal. Et tu sais bien que je sais de quoi je parle...

Dernièrement, j'ai fait refaire tous mes coils dans un shop, certes qui fait payer la prestation, mais je m'en fous, je suis montée deux fois au chalet et plus de fuite sur mes squapes.
Pour le reste, je suis de plus en plus sur BF, donc le surplus de liquide reste dans la fiole et cela aussi c'est pas mal pour éviter les fuites de tank :siffle:

Et la petite découverte du mois passé est la box pico avec le melo 3. Juste fantastique, il y a qu'à changer la résistance et ça fonctionne du tonnerre. Bon j'ai eu quelques mini coulures en voiture. Et j'ai dû batailler pour changer la résistance. Mais cela vape du tonnerre pendant 2-3 semaines. Pour l'apprécier j'ai dû passer à des jus en 3 mg et savoir respirer à plein poumon dans un hammam :siffle:
Premiers émois mai 2011
.... on s'est longtemps tourné autour....
Et enfin après que de la vape, de la vapefumisterie... j'en reviens à l'essentiel..
Ullapool
Membre émérite
Membre émérite

Vapoteuse utilisée: Tubes à pile... électro ou non... de 18350 au 26650
Liquide preféré: du gourmand de préférence, Tabac Gourmand.... what's else...
Membre Helvetic Vape N°: 3615

Suivante

Retourner vers Problèmes matériel