Marre

Annoncer ici tout vos problèmes de matériel, tanks, Mods, Batteries, etc...

Re: Marre

Messagepar Phil » 05 Oct 2016, 19:58

C'est chouette d'apprendre que tes atos fonctionnent bien maintenant :)

Ta tige pour coil, qui permet de faire du 1.5 à 3.5 mm est un très bon outil, c'est ce que j'utilise moi aussi. Si tu as de la peine à faire des spires espacées de manière régulière, utilise une vis d'un diamètre de 3 mm et fais tes spires sur le pas de vis (filetage) de celle-ci, ça te donnera un résultat quasi parfait. J'ai moi aussi à mon age quelques faiblesses visuelles, avec de bonnes lunettes et un éclairage suffisant tout rentre dans l'ordre.

https://www.youtube.com/watch?v=VgDtrcJhCqI
Phil
Membre chevronné
Membre chevronné

Vapoteuse utilisée: Box : Dicodes n°6, HCigar VT75

Atos : Squape X Dream, Corona by Steampipes, Petri V2 + Petri Tank (Alliancetech Vapor)
Liquide preféré: DIY : Babana (Vampire Vape), Macérats de cigares, etc.

Liquides commerciaux : PopDeez, Nola by Ruby Roo, etc.
Membre Helvetic Vape N°: 0

Messagepar Pierrot » 05 Oct 2016, 20:45

Content de savoir que ça remarche Bargara.

Concernant le montage, si tu passes sur un diamètre de 2-4 ou 2,5 mm et vu les watts auxquels tu vapes, 5 tours me semble optimal pour avoir un bon coefficient de chauffe. En tout cas pas 7. Eventuellement 6 si tu es plus dans les 12 watts que dans les 10. Je ne suggérerais pas de descendre en dessous des 0,19 ou 0.20 W/mm2.

Cela dit, je pense qu'en la matière, ce n'est qu'en faisant des essais qu'on peut réellement savoir ce qui nous convient.
Pierrot
Membre chevronné
Membre chevronné

Vapoteuse utilisée: ATOS: Kayfun 4, Taifun GS II, Taifun GSL, Taifun GT II Air, Flash-e-Vapor (V4), Squape X[dream], Squape E[motion], Vapor Giant Kronos (V1.5)
MODS: Pipeline Pro, Pipeline Pro Slim, Pipeline Pro 2+, Joyetech eVic-VTC mini
Liquide preféré: ALCHEMY: English garden party, Natural Living, Perchance to dream. EDO: Geisha. GREENVAPES: Triple X. NEVERMORE: Rue Morgue. NITEMARE CREATIONS: Anxiety. PULP: Ezéchiel 25:17. THENANCARA: Benedicte. VAPE ORENDA: Whirling dervish. VAPODIZIAC : Clockwork Orange. DIY sans arômes
Membre Helvetic Vape N°: 839

Messagepar taquinaton » 06 Oct 2016, 11:14

Dis nous ce soir si ça fuit toujours pas, et ce que tu penses du rendu avec ce nouveau montage ?

j' ai pensé à un truc, t' es pas obligé de faire des spires hyper régulières, si c' est en espacé. En serré un peu plus. Le truc à éviter ce sont les points chauds sur les pattes.
Par contre en clapton ou en double coil, faut vraiment s'appliquer, les points chauds arrivent rapidement.

As tu arrêter un choix sur un clearo avec résistances du commerce ou as tu abandonné l'idée ?

:meuh_salue:
taquinaton
Membre qualifié
Membre qualifié

Vapoteuse utilisée: Mes box préférées
Istick 30 W / évic mini / Pico
Mes atos préférés
Subtank mini V1 avec réducteur de cheminée et base V1
Taifun gt 2 et GT 2 version air
Doggystyle
Change V1
Dripper
Darang V1
Coton
Koh Gen Do et Puff
Liquide preféré: principalement des concentrés tout faits, fruités, thés, et gourmand

Messagepar Bargara » 10 Oct 2016, 18:25

Plus aucun problème de fuite et même pas de "transpiration" :-P

Pour les arômes, difficile à dire.
Dans celui qui va bien, il y a toujours mon liquide adoré et il est toujours subblime.
Dans l'autre, il y a toujours un nouveau liquide que je trouve moyen et que je trouve éventuellement un peu mieux depuis le nouveau montage.

Pour ta question sur un nouveau non reconstructible, c'est non. Vu le prix des résistances et leur usure rapide avec du haut VG.
Et aussi, j'aimerais vaper de moins en moins... (ça c'est pas demain) donc j'aimerais ne plus acheter d'atos et autres.
Image

"La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute."
Pierre Desproges
Bargara
Membre émérite
Membre émérite

Vapoteuse utilisée: Vision Spinner, mini Provari, Dicodes Dani Extreme, Pipeline pro, Istick 30w, Hanna Modz, Steampunk pro-ms
Protank 1 2 3, Aerotank, Nautilus y c 2
Cartos divers (en hibernation)
Dripper Taifun, Mephisto
Expromizer, Squape R, Taifun GT et GT 2, Origen V2, Kayfun 5
Liquide preféré: Toujours en recherche de révélations...
Charlie Nobel: Sollers Pointe, Blue Bay et autres / POET: Nonne Torta al Limone/ Ripe Vapes: Pear Almond, Key Lime Cookie / Bread of Heaven/ Artist Collection: Sacré Coeur / Five Pawns: Castle Long, Grandmaster / Vaponaute: On the Storm / NKV: Red Juice / Halo: Tribeca / VDLV: les fruits, etc....

Messagepar zaka » 10 Oct 2016, 20:37

Bargara a écrit:Plus aucun problème de fuite et même pas de "transpiration" :-P

Yéééé. La classe. Bien joué!

Bargara a écrit:donc j'aimerais ne plus acheter d'atos et autres.

Pour moi, avec deux KF5, y'a rien besoins d'autre (sauf un bon dripper)... J'adore cet ato.
Image
zaka
Membre qualifié
Membre qualifié

Vapoteuse utilisée: commence a avoir du chouette matos..
Liquide preféré: y'a tellement de trucs sympa...
DIY aïe aïe... vive le home made
Membre Helvetic Vape N°: 842

Messagepar taquinaton » 10 Oct 2016, 21:08

Quand je vois une vapoteuse heureuse je suis un vapoteur heureux

Content pour toi

Si toutefois tu avais envie d'un clearo sans souci, avec des résistances qui durent très longtemps, bien que chères,pense au guardian de vaporesso, avec ses 0,5 ohms. 0, 5 ohms, qui ressemble bien plus à des 1 ohms de la concurrence niveau rendu. Non seulement elles sont increvables, mais sur un clearo pratique qui se remplit par le dessus, jamais le moindre glouglou et encore moins de fuite. Perso je connais pas plus fiable.
Faut juste accepter dans sa tête de vapoter à 25 w comme si on était à 15 w en reconstructible, sans plus de consommation de liquide pour autant.
Cerise sur le gâteau, toi qui cherchais au début de ce sujet un truc allant aussi bien, aux faibles pourcentages de GV qu'aux gros pourcentages, cette résistance a le même comportement avec les deux. (j' en dirai pas autant de la concurrence).
Contrepartie, que deux ml de contenance.
Mon conseil, mettre ton drip tip habituel, même si sur le mode d' emploi il conseille le leur. Entre 25 et 30 w, ça chauffe pas.
Hi hi, je vois d'ici tes gros yeux quand je dis 25 w. N' aie pas peur ! Ces 25 w ne donnent qu'un peu de tiédeur au liquide, sans plus. ;-)

J' ai réussi mon entretien d' embauche chez Vaporesso ? :lol:
:meuh_salue:
taquinaton
Membre qualifié
Membre qualifié

Mes atos préférés
Doggystyle
Change V1
Dripper
Darang V1
Coton
Koh Gen Do et Puff
Liquide preféré: principalement des concentrés tout faits, fruités, thés, et gourmand

Messagepar Bargara » 11 Oct 2016, 05:47

La classe... grâce aux conseils trouvés ici. :-P

Ouais, Taqui, on commence à se demander combien tu touches...
Nan, j'achète plus d'ato en ce moment.

Heureuse avec le reconstructible, pas encore. Ce w-e je suis passée d'un Taifun GT 1 qui coule au même avec dry hits pour enfin arriver à une bonne vape. Satané dosage de coton. Je crois que j'aurai toujours de temps en temps des problèmes.
Image

"La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute."
Pierre Desproges
Bargara
Membre émérite
Membre émérite

Vapoteuse utilisée: Vision Spinner, mini Provari, Dicodes Dani Extreme, Pipeline pro, Istick 30w, Hanna Modz, Steampunk pro-ms
Protank 1 2 3, Aerotank, Nautilus y c 2
Cartos divers (en hibernation)
Dripper Taifun, Mephisto
Expromizer, Squape R, Taifun GT et GT 2, Origen V2, Kayfun 5
Liquide preféré: Toujours en recherche de révélations...
Charlie Nobel: Sollers Pointe, Blue Bay et autres / POET: Nonne Torta al Limone/ Ripe Vapes: Pear Almond, Key Lime Cookie / Bread of Heaven/ Artist Collection: Sacré Coeur / Five Pawns: Castle Long, Grandmaster / Vaponaute: On the Storm / NKV: Red Juice / Halo: Tribeca / VDLV: les fruits, etc....

Messagepar taquinaton » 11 Oct 2016, 10:05

Le GT 1 je le montais toujours avec un diamètre de coil inférieur à 2mm avec un brin de silice d' 1 mm posée dessus tout le long du coil. Par contre c' est pas comme sur le GT2 des accidents arrivaient de temps en temps.

mais non à force de faire, t' auras plus de problèmes ;-)
taquinaton
Membre qualifié
Membre qualifié

Mes atos préférés
Doggystyle
Change V1
Dripper
Darang V1
Coton
Koh Gen Do et Puff

Messagepar LauVape » 11 Oct 2016, 20:37

Taquination, ton retour intéressera les amateur-trice-s de vape pas trop chaude et pas trop puissante. Il y en a. Je garde l'info sous le coude;)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image
LauVape
Membre émérite
Membre émérite

Vapoteuse utilisée: Provari mini v2.5, Gus, Vaporshark, Furcifer, Alpha Meka
Taifun, Kayfun lite, SquapeR, Erlkönigin, Sat22
...et j'en passe
Liquide preféré: Knight de Reign Drops, Under the sea de Vaponaute, Zen de VapeAnge, Red Astair, et bien d'autres!
Membre Helvetic Vape N°: 357

Précédente

Retourner vers Problèmes matériel