Résolu / Cubis pro et résistances

Annoncer ici tout vos problèmes de matériel, tanks, Mods, Batteries, etc...

Résolu / Cubis pro et résistances

Messagepar Maéva » 26 Aoû 2016, 08:37

Bonjour :D

ce ptit post' pour vous demander ce que vous pensez du Cubis Pro :siffle:

perso je trouve que c'est un bon atho, mais j'ai des soucis avec le choix de la résistance... que ce soit en 0.50 ou 0.25 il pète, crache et surtout chauffe trop :cry:

pourriez-vous m'aider svp ;-)

PS: je ne manie pas du tout le reconstructible :-)

Merci :-T :D

... là je vais tester la Clapton 1.50...
Modifié en dernier par Maéva le 27 Aoû 2016, 05:47, modifié 1 fois.
Image
Maéva
Membre chevronné
Membre chevronné

Vapoteuse utilisée: Istick Picco // et son mini Picco // Cubis Pro
Mini Volt 40W de Council of Vapor /// et Eleaf - GS Tank
Liquide preféré: Ry4 de Suprem-e / Gold Digger de Ben Northon / Moabi de Cloud Vapor /
Membre Helvetic Vape N°: 0

Re: Cubis pro et résistances

Messagepar philippe » 26 Aoû 2016, 11:07

Un cul bis qui pète...
:oops:
(désolé, je ne sais pas t'aider...)
philippe
Membre émérite
Membre émérite

Vapoteuse utilisée: clearos : aerotank - iclear 30s
Ato : Kayfun 3.1(Ehpro)- Expro 1.2 - Erlprinz
mod electro : Mini provari - MiniZmax- box Ipv1
Liquide preféré: débutant en DIY
Membre Helvetic Vape N°: 66666

Messagepar MPM » 26 Aoû 2016, 11:47

Hello Maeva,
je ne sais pas si cela peut t'aider mais voilà ce que dit le site efumeur:

"Petite apparté aux possesseurs de Cubis et Cubis Pro, lorsque vous avez des projections de liquides par votre drip tip et que cela devient difficile de vaper, c'est que votre résistance est noyée. Lorsque les clearomiseurs classiques avaient ce problème, cela fuyait par l'airflow, mais sur les Cubis, comme l'airflow est en haut le liquide ne peut pas s'évacuer et on fait donc "bouillir" son liquide ce qui n'est pas très agréable. Il suffit d' éliminer ce surplus de liquide (le sopalin est votre ami..) pour retrouver une vape de qualité.

Dernière résistance, la LVC clapton 1,5 ohm MTL qui ravira les fans de vape serrée qui ont souvent du mal à vaper des liquides épais de par la conception des clearos ou des résistances. Joyetech a pensé à eux et je les en remercie."

lien:http://www.e-fumeur.fr/blog/test-du-cubis-pro-par-joyetech-n45
MPM
Membre chevronné
Membre chevronné

Vapoteuse utilisée:
Liquide preféré:

Messagepar Maéva » 27 Aoû 2016, 05:35

MPM a écrit:Hello Maeva,
je ne sais pas si cela peut t'aider mais voilà ce que dit le site efumeur:

"Petite apparté aux possesseurs de Cubis et Cubis Pro, lorsque vous avez des projections de liquides par votre drip tip et que cela devient difficile de vaper, c'est que votre résistance est noyée. Lorsque les clearomiseurs classiques avaient ce problème, cela fuyait par l'airflow, mais sur les Cubis, comme l'airflow est en haut le liquide ne peut pas s'évacuer et on fait donc "bouillir" son liquide ce qui n'est pas très agréable. Il suffit d' éliminer ce surplus de liquide (le sopalin est votre ami..) pour retrouver une vape de qualité.

Dernière résistance, la LVC clapton 1,5 ohm MTL qui ravira les fans de vape serrée qui ont souvent du mal à vaper des liquides épais de par la conception des clearos ou des résistances. Joyetech a pensé à eux et je les en remercie."

lien:http://www.e-fumeur.fr/blog/test-du-cubis-pro-par-joyetech-n45

un grand merciiiiiiiiiii :-l j'ai finalement opté pour la résistance 1.00 ohms.... pour 20 watt... :-T
Image
Maéva
Membre chevronné
Membre chevronné

Liquide preféré: Ry4 de Suprem-e / Gold Digger de Ben Northon / Moabi de Cloud Vapor /

Re: Résolu / Cubis pro et résistances

Messagepar Phil » 27 Aoû 2016, 14:23

Salut,

Si tu est bien avec une résistance de 1 Ohms à 20 Watts, à 0.5 Ohms il faudra mettre 10 Watts et à 0.25 Ohms 5 Watts. Faut pas trop monter en puissance car tu peux cramer ta résistance si tu abuses.

Une résistance avec peu de Ohms va chauffer plus vite, elle sera plus réactive.

Après tu peux aussi régler ton air flow (arrivée d'air) en fonction de la chauffe si celle-ci est trop importante en ouvrant plus l'arrivée d'air et en prenant de plus grosses bouffées, ça refroidira ta résistance plus efficacement. Après c'est à toi de trouver ta vape idéale en fonction du tirage que tu préfères, de la résistance utilisée et du nombre de watts sélectionnés. Si tu aimes les tirages serrés, faut privilégier un bas wattage. L'air flow va aussi impacter la richesse des saveurs que tu auras en bouche.

Le drip tip que tu utilises va aussi jouer un rôle sur la chauffe et la qualité des saveurs. Un drip tip en téflon chauffera moins, et son diamètre interne joue aussi un rôle sur la qualité des saveurs obtenues.

Un autre détail, moins tu utilises de Watts, plus l’autonomie de ta batterie sera importante.

Le jour ou tu passeras au reconstructible, réfère toi à ce site http://www.steam-engine.org/coil.asp pour t'aider à trouver les meilleurs réglages possibles.

Bon week-end et bonne vape à toi.

PS J'ai commencé à vaper avec un atomiseur Clubis, je trouve que ça manque de saveurs, je suis rapidement passé au reconstructible.
Phil
Membre chevronné
Membre chevronné

Vapoteuse utilisée: Box : Dicodes n°6, HCigar VT75

Atos : Squape X Dream, Corona by Steampipes, Petri V2 + Petri Tank (Alliancetech Vapor)
Liquide preféré: DIY : Babana (Vampire Vape), Macérats de cigares, etc.

Liquides commerciaux : PopDeez, Nola by Ruby Roo, etc.

Messagepar Maéva » 27 Aoû 2016, 19:39

Phil a écrit:Salut,

Si tu est bien avec une résistance de 1 Ohms à 20 Watts, à 0.5 Ohms il faudra mettre 10 Watts et à 0.25 Ohms 5 Watts. Faut pas trop monter en puissance car tu peux cramer ta résistance si tu abuses.

Une résistance avec peu de Ohms va chauffer plus vite, elle sera plus réactive.

Après tu peux aussi régler ton air flow (arrivée d'air) en fonction de la chauffe si celle-ci est trop importante en ouvrant plus l'arrivée d'air et en prenant de plus grosses bouffées, ça refroidira ta résistance plus efficacement. Après c'est à toi de trouver ta vape idéale en fonction du tirage que tu préfères, de la résistance utilisée et du nombre de watts sélectionnés. Si tu aimes les tirages serrés, faut privilégier un bas wattage. L'air flow va aussi impacter la richesse des saveurs que tu auras en bouche.

Le drip tip que tu utilises va aussi jouer un rôle sur la chauffe et la qualité des saveurs. Un drip tip en téflon chauffera moins, et son diamètre interne joue aussi un rôle sur la qualité des saveurs obtenues.

Un autre détail, moins tu utilises de Watts, plus l’autonomie de ta batterie sera importante.

Le jour ou tu passeras au reconstructible, réfère toi à ce site http://www.steam-engine.org/coil.asp pour t'aider à trouver les meilleurs réglages possibles.

Bon week-end et bonne vape à toi.

PS J'ai commencé à vaper avec un atomiseur Clubis, je trouve que ça manque de saveurs, je suis rapidement passé au reconstructible.

merci pour tout ces conseils :D :-T et bon week end à toi aussi :-P
Image
Maéva
Membre chevronné
Membre chevronné

Messagepar Maéva » 27 Aoû 2016, 19:43

philippe a écrit:Un cul bis qui pète...
:oops:
(désolé, je ne sais pas t'aider...)

je vois que tu es aussi un fan de jeu de mots :lol: j'ai le même à la maison :siffle: bisoussssssssssssssss :-B
Image
Maéva
Membre chevronné
Membre chevronné

Messagepar Bargara » 27 Aoû 2016, 19:49

Phil, je ne comprends pas tout à ce calculateur. :sais-pas:
J'utilise celui-là:
http://vapez.fr/tools/coil/

Je profite de poser une question.
Avec p. ex. le même fil, kanthal 0.3, le même diamètre de 2, j'ai pas toujours les mêmes ohms à la fin (selon Provari, Pipeline, ...)
7 tours et 1 ohm
7 tours et 1.2 ohm
6 tours et 1,1 ohm
6 tours et 0.9

Est-ce que ça dépend de la façon dont les spires sont collées ou pas?
Image

"La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute."
Pierre Desproges
Bargara
Membre émérite
Membre émérite

Vapoteuse utilisée: Vision Spinner, mini Provari, Dicodes Dani Extreme, Pipeline pro, Istick 30w, Hanna Modz, Steampunk pro-ms
Protank 1 2 3, Aerotank, Nautilus y c 2
Cartos divers (en hibernation)
Dripper Taifun, Mephisto
Expromizer, Squape R, Taifun GT et GT 2, Origen V2, Kayfun 5
Liquide preféré: Toujours en recherche de révélations...
Charlie Nobel: Sollers Pointe, Blue Bay et autres / POET: Nonne Torta al Limone/ Ripe Vapes: Pear Almond, Key Lime Cookie / Bread of Heaven/ Artist Collection: Sacré Coeur / Five Pawns: Castle Long, Grandmaster / Vaponaute: On the Storm / NKV: Red Juice / Halo: Tribeca / VDLV: les fruits, etc....

Messagepar Phil » 27 Aoû 2016, 20:40

@ Bargara

Le calculateur dont j'ai mis le liens est plus complet mais un peu plus dur à utiliser peut-être... Il y a un outil de traduction intégré an bas à droite de l'écran si jamais ça peut t'aider.

Tu choisi ton fil, son diamètre, le nbre de coils que tu veux mettre dans ton ato, la résistance à la quelle tu veux être et il te conseille pour le nbre de spires à réaliser et t'indique un wattage adapté à ton montage... Si il te donne une couleur dans les teintes bleues, ça ne chauffera pas assez, en vert c'est ok, en rouge c'est trop.

Pour répondre à ta question, nos box ont un Ohm-mètre intégré, selon si ils sont plus ou moins bien calibrés, il y a une petite marge d'erreur avec un même montage quand on le met sur une autre box, c'est normal et ce n'est pas grave.

A+
Phil
Membre chevronné
Membre chevronné

Vapoteuse utilisée: Box : Dicodes n°6, HCigar VT75

Atos : Squape X Dream, Corona by Steampipes, Petri V2 + Petri Tank (Alliancetech Vapor)
Liquide preféré: DIY : Babana (Vampire Vape), Macérats de cigares, etc.

Liquides commerciaux : PopDeez, Nola by Ruby Roo, etc.

Messagepar Pierrot » 28 Aoû 2016, 10:52

@ Bargara

En plus du calibrage de l'ohmmètre du mod décrit par Phil, je verrais encore deux autres explications possibles à ces différences.

Premièrement la résistance de l'atomiseur lui-même. En effet, en réalité, le mod mesure la résistance de ce qui est vissé dessus, atomiseur + fil résistif monté dedans. Or, l'atomiseur lui-même est un conducteur de courant qui a par conséquent une certaine résistance propre. Si les valeurs que tu donnes ont été mesurées sur des atos différents, ça peut être une explication.

Deuxièmement, la longueur des pattes de ta résistance, c'est à dire la partie du fil qui se trouve entre les spires et les plots où le fil est vissé. Cette longueur peut varier en fonction de l'atomiseur et des montages, et donc faire varier la résistance.
Pierrot
Membre chevronné
Membre chevronné

Vapoteuse utilisée: ATOS: Kayfun 4, Taifun GS II, Taifun GSL, Taifun GT II Air, Flash-e-Vapor (V4), Squape X[dream], Squape E[motion], Vapor Giant Kronos (V1.5)
MODS: Pipeline Pro, Pipeline Pro Slim, Pipeline Pro 2+, Joyetech eVic-VTC mini
Liquide preféré: ALCHEMY: English garden party, Natural Living, Perchance to dream. EDO: Geisha. GREENVAPES: Triple X. NEVERMORE: Rue Morgue. NITEMARE CREATIONS: Anxiety. PULP: Ezéchiel 25:17. THENANCARA: Benedicte. VAPE ORENDA: Whirling dervish. VAPODIZIAC : Clockwork Orange. DIY sans arômes
Membre Helvetic Vape N°: 839

Suivante

Retourner vers Problèmes matériel