Batteries et boxes électroniques

Annoncer ici tout vos problèmes de matériel, tanks, Mods, Batteries, etc...
Bargara
Membre émérite
Membre émérite
Vapoteuse utilisée : Vision Spinner, mini Provari, Dicodes Dani Extreme, Pipeline pro, Istick 30w, Hanna Modz, Steampunk pro-ms
Protank 1 2 3, Aerotank, Nautilus y c 2
Cartos divers (en hibernation)
Dripper Taifun, Mephisto
Expromizer, Squape R, Taifun GT et GT 2, Origen V2, Kayfun 5
Liquide preféré : Toujours en recherche de révélations...
Charlie Nobel: Sollers Pointe, Blue Bay et autres / POET: Nonne Torta al Limone/ Ripe Vapes: Pear Almond, Key Lime Cookie / Bread of Heaven/ Artist Collection: Sacré Coeur / Five Pawns: Castle Long, Grandmaster / Vaponaute: On the Storm / NKV: Red Juice / Halo: Tribeca / VDLV: les fruits, etc....
Membre Helvetic Vape N° : 0

Re: Batteries et boxes électroniques

Message par Bargara » 01 mai 2017, 16:51

Pierrot, tu es un amour. :-B

Les ohms on s'en fout pas totalement il me semble. P. ex. mon Provari ne veut pas moins de 0.7 (Je ne sais plus le chiffre...)

Et puis résistance plus basse = vape plus chaude, non?
Je n'aime pas du tout la vape chaude.

Pour le cas désepéré, c'est déjà un miracle que j'aie si peu de problèmes avec mes reconstructibles.... J'en ai pas mal, mais y a des périodes où tout roule. :lol:
Image

"La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute."
Pierre Desproges

LauVape
Membre émérite
Membre émérite
Vapoteuse utilisée : Provari mini v2.5, Gus, Vaporshark, Furcifer, Alpha Meka
Taifun, Kayfun lite, SquapeR, Erlkönigin, Sat22
...et j'en passe
Liquide preféré : Knight de Reign Drops, Under the sea de Vaponaute, Zen de VapeAnge, Red Astair, et bien d'autres!
Membre Helvetic Vape N° : 357

Message par LauVape » 01 mai 2017, 20:29

Bargara a écrit :Pierrot, tu es un amour. :-B

Les ohms on s'en fout pas totalement il me semble. P. ex. mon Provari ne veut pas moins de 0.7 (Je ne sais plus le chiffre...)

Et puis résistance plus basse = vape plus chaude, non?

Pour le cas désepéré, c'est déjà un miracle que j'aie si peu de problèmes avec mes reconstructibles.... J'en ai pas mal, mais y a des périodes où tout roule. :lol:
Pierrot pourra te parler de ses coils à 0.4 ohm utilisés à 8-10watt... histoire de tout compliquer Image
ok je vais prendre la Image lol

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image

Pierrot
Membre chevronné
Membre chevronné
Vapoteuse utilisée : ATOS: Kayfun 4, Taifun GS II, Taifun GSL, Taifun GT II Air, Flash-e-Vapor (V4) , Squape E[motion], Vapor Giant Kronos (V1.5)
MODS: Pipeline Pro, Pipeline Pro Slim, Pipeline Pro 2+, Joyetech eVic-VTC mini
Liquide preféré : DIY, avec ou sans arômes.
Membre Helvetic Vape N° : 839

Message par Pierrot » 02 mai 2017, 07:11

Bargara a écrit : Les ohms on s'en fout pas totalement il me semble. P. ex. mon Provari ne veut pas moins de 0.7 (Je ne sais plus le chiffre...)
Ah oui, en effet, tu as raison. Je n'avais pas songé aux limitations du matériel. Je me plaçais exclusivement au point de vue de la sensation de vape.
Bargara a écrit :Et puis résistance plus basse = vape plus chaude, non?
Dit comme ça, non, c'est pas juste, même si à titre de raccourci, ça peut être vrai dans un cas particulier. C'est vrai seulement entre deux fils de même matériau et de même diamètre. Mais directement, ça n'a rien à voir avec les ohms. Ca a à voir avec la quantité de fil utilisée.

Dans le cas particulier en question (même matériau de fil et même diamètre), si tu baisse la résistance, c'est que tu utilise moins de fil, c'est-à-dire que soit tu fais moins de tours, soit tu fais un coil d'un diamètre moindre. N'est-ce pas ? Or, c'est cette diminution de quantité de fil qui va rendre la vape plus chaude, pas la diminution de la résistance.

C'est le fait qu'on envoie la même puissance sur moins de quantité de fil qui produit une chauffe plus importante, comme si on concentrait la puissance, en quelque sorte.

A contrario, si par exemple tu augmentes ton diamètre de fil, tu vas aussi diminuer les ohms, n'est-ce pas ? Mais là aussi, tu vas augmenter la quantité de fil, donc plus répartir la puissance, donc aussi refroidir la vape.

Bref, si tu veux une vape plus froide, ce ne sont pas les ohms qui importent, mais la quantité de fil. Plus exactement la quantité de fil par rapport à la puissance. Pour une vape plus froide, il te faut soit augmenter le nombre de tours du coil, soit augmenter le diamètre du coil, soit augmenter le diamètre du fil, soit baisser la puissance.

Plus précisément, ce que j'ai appelé ici "quantité de fil" pour essayer de simplifier (si... si... Lau... si... si... je t'assure :siffle: ), on le mesure en millimètres carrés de superficie du fil, à l'aide des calculateurs en ligne. Le rapport entre cette quantité de fil et la puissance est ce qu'on nomme le coefficient de chauffe (qui est aussi donné par les calculateurs en ligne). C'est lui qui est déterminant pour une vape chaude ou froide.

Coefficient plus haut = puissance plus concentrée sur une moindre quantité de fil ou alors plus de puissance sur la même quantité de fil = vape plus chaude.

Coefficient plus bas = puissance plus diluée sur une plus grande quantité de fil ou alors moins de puissance sur la même quantité de fil = vape plus froide.

En d'autres termes, si tu veux vaper un peu plus puissant, mais toujours aussi froid, il faut ajouter un tour, augmenter le diamètre du coil ou augmenter le diamètre du fil (en même temps que tu augmentes le réglage de la puissance sur le mod).
Bargara a écrit :Pour le cas désepéré, c'est déjà un miracle que j'aie si peu de problèmes avec mes reconstructibles.... J'en ai pas mal, mais y a des périodes où tout roule. :lol:
Je m'y reconnais. Il m'arrive aussi de désespérer dans les moments où je voudrais juste vaper, mais où les circonstances me contraignent à refaire pour la xième fois mon coil parce que quelque chose n'a pas joué. Vaper est définitivement moins simple que fumer. ;-) Mais tellement meilleur et tellement plus fun 8-) :^S

Bon, maintenant que j'ai définitivement achevé de t'embrouiller, je dégage... ;-)

:dehors:

steampunk7
Membre émérite
Membre émérite
Vapoteuse utilisée : MODs : Hana Modz V3, Kanger Kbox, InSmoke Wizzy, iStick Pico 75W
Atomiseurs : AeroTank Mega, Eleaf Lyche, Eleaf Melo 3 4ml
Liquide preféré : Tabacs macérés maison
Membre Helvetic Vape N° : 355

Message par steampunk7 » 02 mai 2017, 08:51

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris sur le mode bypass, qui est sensé simuler un mod méca. Toutes les protections sont-elles vraiment désactivées ?
In Lord Cthulhu we trust ! It's in the box, babe !

ImageImageImageImage

LauVape
Membre émérite
Membre émérite
Vapoteuse utilisée : Provari mini v2.5, Gus, Vaporshark, Furcifer, Alpha Meka
Taifun, Kayfun lite, SquapeR, Erlkönigin, Sat22
...et j'en passe
Liquide preféré : Knight de Reign Drops, Under the sea de Vaponaute, Zen de VapeAnge, Red Astair, et bien d'autres!
Membre Helvetic Vape N° : 357

Message par LauVape » 02 mai 2017, 20:08

steampunk7 a écrit :Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris sur le mode bypass, qui est sensé simuler un mod méca. Toutes les protections sont-elles vraiment désactivées ?
Bonne question! Je n'utilise jamais cette fonction sur mes box electro. Mais il y a quelques mods qui fonctionnent aussi sur ce principe je pense (Tesla stealth par ex) sans enlever les protections d'un chipset electro. Mais à vérifier....

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image

steampunk7
Membre émérite
Membre émérite
Vapoteuse utilisée : MODs : Hana Modz V3, Kanger Kbox, InSmoke Wizzy, iStick Pico 75W
Atomiseurs : AeroTank Mega, Eleaf Lyche, Eleaf Melo 3 4ml
Liquide preféré : Tabacs macérés maison
Membre Helvetic Vape N° : 355

Message par steampunk7 » 03 mai 2017, 20:43

Alors, j'ai posé la question à VapeShop aujourd'hui, en passant faire mon shopping. Le mode bypass permet en fait à la box de fonctionner comme une batterie eGo. Donc vape de type méca, mais néanmoins protégée. :A
In Lord Cthulhu we trust ! It's in the box, babe !

ImageImageImageImage

Bargara
Membre émérite
Membre émérite
Vapoteuse utilisée : Vision Spinner, mini Provari, Dicodes Dani Extreme, Pipeline pro, Istick 30w, Hanna Modz, Steampunk pro-ms
Dripper Taifun, Mephisto
Charlie Nobel: Sollers Pointe, Blue Bay et autres / POET: Nonne Torta al Limone/ Ripe Vapes: Pear Almond, Key Lime Cookie / Bread of Heaven/ Artist Collection: Sacré Coeur / Five Pawns: Castle Long, Grandmaster / Vaponaute: On the Storm / NKV: Red Juice / Halo: Tribeca / VDLV: les fruits, etc....

Message par Bargara » 04 juin 2017, 08:20

Oups, je vois que j'avais oublié de te remercier Pierrot. Je crois avoir compris deux ou trois choses de plus.
La vape n'est pas simple, et si on y ajoute que je ne trouve aucun plaisir à essayer des montages, à réfléchir aux multiples aspects et tout, ben on a une Bargara qui soupire souvent. Mais bonne nouvelle: depuis pas mal de temps je n'ai plus de fuites, de rares dry burns vite éliminés, bref ça roule. :-)
Image

Pierre Desproges

taquinaton
Membre qualifié
Membre qualifié
Vapoteuse utilisée : Mes box préférées
Istick 30 W / évic mini / Pico
Mes atos préférés
Subtank mini V1 avec réducteur de cheminée et base V1
Taifun gt 2 et GT 2 version air
Doggystyle
Change V1
Dripper
Darang V1
Coton
Koh Gen Do et Puff
Liquide preféré : principalement des concentrés tout faits, fruités, thés, et gourmand

Message par taquinaton » 04 juin 2017, 08:42

Bargara a écrit :Mais bonne nouvelle: depuis pas mal de temps je n'ai plus de fuites, de rares dry burns vite éliminés, bref ça roule. :-)
Mais alors c' est vrai, les miracles existent :lol: :lol: :lol:

Bien content pour toi :-P

Pierrot
Membre chevronné
Membre chevronné
Vapoteuse utilisée : ATOS: Kayfun 4, Taifun GS II, Taifun GSL, Taifun GT II Air, Flash-e-Vapor (V4) , Squape E[motion], Vapor Giant Kronos (V1.5)
MODS: Pipeline Pro, Pipeline Pro Slim, Pipeline Pro 2+, Joyetech eVic-VTC mini
Liquide preféré : DIY, avec ou sans arômes.
Membre Helvetic Vape N° : 839

Message par Pierrot » 04 juin 2017, 09:28

Bargara a écrit :Oups, je vois que j'avais oublié de te remercier Pierrot. Je crois avoir compris deux ou trois choses de plus.
La vape n'est pas simple, et si on y ajoute que je ne trouve aucun plaisir à essayer des montages, à réfléchir aux multiples aspects et tout, ben on a une Bargara qui soupire souvent. Mais bonne nouvelle: depuis pas mal de temps je n'ai plus de fuites, de rares dry burns vite éliminés, bref ça roule. :-)
Ah, sympa Barbara ;-) Ça fait bien plaisir d'entendre que ça roule. C'est chouette. :-T Merci pour la bonne nouvelle et bonne vape, cool et apaisée :-) :vapoteur:

Bargara
Membre émérite
Membre émérite
Dripper Taifun, Mephisto

Message par Bargara » 05 juin 2017, 18:28

Merci :-P
Les miracles... je sais pas. J'attends les prochaines emmerdes avec flegme.
Image

Pierre Desproges

Répondre

Retourner vers « Problèmes matériel »