Meca genesis hybride: le Figurado

Made by Alain Vaucher

Re: Meca genesis hybride: le Figurado

Messagepar LauVape » 12 Juil 2016, 17:21

Desolee pour la multiplication des posts! J'ai envoyé un rapport d'erreur à Tapatalk.

Envoyé à l'aide de Tapatalk
Image
LauVape
Membre émérite
Membre émérite

Vapoteuse utilisée: Provari mini v2.5, Gus, Vaporshark, Furcifer, Alpha Meka
Taifun, Kayfun lite, SquapeR, Erlkönigin, Sat22
...et j'en passe
Liquide preféré: Knight de Reign Drops, Under the sea de Vaponaute, Zen de VapeAnge, Red Astair, et bien d'autres!
Membre Helvetic Vape N°: 357

Messagepar LauVape » 12 Juil 2016, 17:22

Zvap, tu as essayé de l'enlever puis de le remettre ?

Image
LauVape
Membre émérite
Membre émérite

...et j'en passe
Liquide preféré: Knight de Reign Drops, Under the sea de Vaponaute, Zen de VapeAnge, Red Astair, et bien d'autres!

Messagepar tchoutchou » 12 Juil 2016, 21:03

LauVape a écrit:Desolee pour la multiplication des posts! J'ai envoyé un rapport d'erreur à Tapatalk.

J'ai fait le ménage
Image
tchoutchou
Modérateur
Modérateur

Vapoteuse utilisée: Mod: Vaporshark RDNA40, Pipeline Pro 2, Box DNA40, Meka-Mod Alpha et gamma ST, Gus 22, steampunk v5, Phenom by Vicious Ant, Gemini

Atos: Squape Rs only
Liquide preféré: Peu importe, tant que c'est bon et gourmand !
Membre Helvetic Vape N°: 392

Messagepar LauVape » 13 Juil 2016, 22:16

tchoutchou a écrit:
LauVape a écrit:Desolee pour la multiplication des posts! J'ai envoyé un rapport d'erreur à Tapatalk.

J'ai fait le ménage
merci!

Image
LauVape
Membre émérite
Membre émérite

...et j'en passe

Messagepar LauVape » 13 Juil 2016, 22:19

Merci Tchoutchou !
@zvap: enlève le joint, nettoie le jus en dessous et à l'intérieur du joint, puis replace-le. Il doit glisser à l'extérieur mais pas à l'intérieur.

Image
LauVape
Membre émérite
Membre émérite

...et j'en passe

Messagepar zvap » 16 Juil 2016, 20:38

Merci LauVape j'ai finalement remplacer le joint j'ai bien nettoyé avent de le mettre. Je l'ai lubrifié avec de la base vg.
Ça marche nickel.

Pour le montage dual coil A1 0.35 4tours coton FF d1 et paille de mesh creuse.

C'est le meilleur montage pour moi à ce jour. Mais il y a encore un potentiel d'amélioration sur cette ato.

Il faut que j'essaie le full métal en mesh de 200 en faisant une paille creuse.
zvap
Membre qualifié
Membre qualifié

Vapoteuse utilisée: Pipline Pro 18650
Meka Alfa
Istick 50w
Boxer sx350j 150w
Sigelei 150w
Vtc mini 75w
Aeronaut
Magma by Paradigm
Quasar
SQuape R
Origen driper V3
Origen genesis V2 2x
Origen genesis MKII 6ml
Pegasus 22
Liquide preféré: Diy Base ina aromes inawera, solubarome, capella, tpa
Nico Mixandmatch
Tesla,Gvc clone v4, Looper, teleos milk
En mode découverte avec Zamplebox
Membre Helvetic Vape N°: 735

Messagepar Fumerolles » 22 Juil 2016, 16:23

J'ai reçu le mien en rentrant de vacances.
En fait j'en au reçu un de chaque pour la vente et j'ai gardé pour moi le trowalisé parce qu'ils sont les deux plus beau l'un que l'autre et qu'il fallait bien que je choisisse.
Pour le premier montage je suis partit dans la simplicité, inox 0.3mm, 7 tours, le diamètre du trou (2.5 donc sauf erreur) parce que je fais le coil sur la bête et que le trou permet de tenir le tournevis.
Puis coton standard.
Comme le coil est souple, long et pas très large, ça déforme le coil quand je le bourre de coton.
C'est pas grave, mais je testerai d'autres montages pour voir, même si celui ci fonctionne bien.

Bref, après 3 jours de vape voici mon avis (pour ceux que ça intéresseraient)

- C'est une vape médiane, ni aérienne ni serrée. On se situe entre la vape bouche-poumons et l'inhalation directe, les deux sont possible.
C'est bien parce qu'il n'y a pas des masses d'ato qui sont sortis ces derniers temps dans ce type de vape et que ça manque.
Je vais me faire des jus exprès avec un peu plus de nicotine parce que le débit est quand-même plus raisonnable que sur mes dripers habituels.

- Le montage ne me semble pas compliqué, mais ça vient peut-être du fait que c'est mon 4ème genesis, avec le temps on s'habitue.
Bien entendu on peut faire un montage mesh si on souhaite complexifier les choses, mais c'est pas nécessaire.

- C'est incontestablement un bijoux question conception et fabrication. Dévisser / revisser le lock est une expérience impressionnante.
En principe j'aime les choses brutes, un brin grossières, pas trop sophistiquées, là on est clairement dans la mécanique de précision.
Mais pour le coup je dois avouer que c'est très agréable et que c'est un produit que je peux classer dans le haut de gamme sans hésitation.
(la plus part du temps je ricane doucement quand on me parle de haut de gamme parce qu'à part le prix, je ne vois pas trop la différence avec mon matos de pauvre )

Les points positifs :
- Enfin un mod qui resemble à quelque chose. Un dessin soigné, une ligne, c'est élégant et original
- La boite est belle, on a 3 tubes, 3 tank, c'est vraiment nickel côté packaging
- Vape raisonnable, bon voir très bon rendu des saveurs (j'ai pas encore fait de comparatifs mais à vue de nez les saveurs sont là)
- Qualité de fabrication exceptionnelle
- C'est à ma connaissance le seul génésis qui ne fuit pas (si on le lock)
- C'est vraiment pas cher pour ce que c'est.

Les points négatifs
- La base est un poil épaisse, sans doute en raison du système d'entrée d'air du tank. Du coup il faut que le jus remonte sur une sacrée hauteur pour arriver au coil, ça me semble être une entrave à la capilarité.
- Vu la date de conception (il vient de sortir mais ça fait un bail qu'Alain et Xavier bossent dessus) le diamètre des arrivées de jus est old school, 2.5mm je crois contre 4.5mm sur l'origen sauf erreur. On oublie les montages poutre.
- On ne peut pas ouvrir le top cap lorsque l'ato est chaud, il faut attendre qu'il refroidisse
- Habituellement j'aime bien les objets qui ont une vie, qui prennent des coups, qui s'usent, qui vieillissent, là ça me ferait franchement mal de le rayer.
- On ne sait pas à combien de ohm on est à moins d'avoir un multimètres spécifique.

Bref globalement j'aime beaucoup ce mod, mais c'est pas celui que j'embarquerai au paléo, ça reste un objet précieux dont je prendrai le plus grand soin.

figurado-mont01_s.jpg
figurado-mont01_s.jpg (77.33 Kio) Vu 1300 fois
“Toute innovation passe par 3 stades. D’abord elle est ridiculisée, ensuite elle est violemment combattue et finalement elle est considérée comme ayant toujours été évidente !”
Arthur Schopenhauer
Fumerolles
Fumerolles
Membre émérite
Membre émérite

Vapoteuse utilisée: Meka mod, Akuma V3 et Dimitri box
Storm V2, 2Wind, Mutation X, Kraken
Liquide preféré: T-Juice, vapange, vapur, Green Mountain, Vapodiziac, DIY
Membre Helvetic Vape N°: 306

Messagepar OURS » 23 Juil 2016, 00:05

Merci pour ton retour,

Je pense que ça ferait plaisir à Xavier de l'avoir ... Tu as contact avec lui ? Ou bien me permet tu de lui transmettre ?

De mon côté je n'ai pas eu beaucoup de temps pour m'occuper du mien, comme tu le dis c'est pas fait pour trimbaler partout et ces derniers temps j'ai des potes qui sont venus passer leurs vacances chez moi du coup c'était un peu trop mouvementé pour soigner mon Figurado :mrgreen:

Du coup je n'ai testé que deux montages, spires classiques (espacées) sur câble/coton et Micro Coil sur câble/coton. Et je préfère largement le premier ... Etrange vu qu'à l'époque j'était super fan du deuxième ... Vas savoir ... !

Là vraiment c'est le montage classique qui me donne le pus de vapeur et surtout de saveurs ...
OURS
Membre émérite
Membre émérite

Vapoteuse utilisée:
Liquide preféré:
Membre Helvetic Vape N°: 314

Messagepar Fumerolles » 23 Juil 2016, 15:56

OURS a écrit:Merci pour ton retour,

Je pense que ça ferait plaisir à Xavier de l'avoir ... Tu as contact avec lui ? Ou bien me permet tu de lui transmettre ?

Hello, oui j'ai des contacts avec Xavier mais il est en vacances donc j'attends début août.
D'ici là je ferai une petite revue un peu plus travaillée sur mon blog. (c'est à dire avec plus de tests de montages et un peu de recul)

A+
“Toute innovation passe par 3 stades. D’abord elle est ridiculisée, ensuite elle est violemment combattue et finalement elle est considérée comme ayant toujours été évidente !”
Arthur Schopenhauer
Fumerolles
Fumerolles
Membre émérite
Membre émérite

Vapoteuse utilisée: Meka mod, Akuma V3 et Dimitri box
Storm V2, 2Wind, Mutation X, Kraken
Liquide preféré: T-Juice, vapange, vapur, Green Mountain, Vapodiziac, DIY
Membre Helvetic Vape N°: 306

Messagepar Ullapool » 15 Aoû 2016, 06:36

zaka a écrit:
Ullapool a écrit:Moi c'est l'inverse, me fait de plus en plus envie...
zou mp à fumerolles

Pourquoi mp a fumerolles? (Tu peux me répondre:"t'es d'la police?") !!!

Zut, j'avais pas vu ton mail...
Mp à Fumerolles parce que je pensais aller l'acheter chez lui!

Ben non, samedi je me suis retrouvée à Martigny... et j'ai craqué :siffle:
Joli figurado est revenu sur Vaud avec moi!

Pour le moment, il n'a qu'un seul coil, pour être sûr de pouvoir aussi l'utiliser avec des 18350.
Il va être dédié au Goose, au Boba's ou au GVC (simplement parce que c'est Alain qui m'avait fait découvrir et tester ces jus-là)

Très heureuse de rejoindre la FAF...Famille des Amis du Figurado.

PS: continuez à alimenter le post en photo de coil et autre... Dans quelques temps, je devrai y mettre les mains, et j'aurai besoin de votre aide
:-B
Premiers émois mai 2011
.... on s'est longtemps tourné autour....
Et enfin après que de la vape, de la vapefumisterie... j'en reviens à l'essentiel..
Ullapool
Membre émérite
Membre émérite

Vapoteuse utilisée: Tubes à pile... électro ou non... de 18350 au 26650
Liquide preféré: du gourmand de préférence, Tabac Gourmand.... what's else...
Membre Helvetic Vape N°: 3615

PrécédenteSuivante

Retourner vers SMS - Swiss Mod Systems