Marre

Annoncer ici tout vos problèmes de matériel, tanks, Mods, Batteries, etc...
Pierrot
Membre chevronné
Membre chevronné
Vapoteuse utilisée : ATOS: Kayfun 4, Taifun GS II, Taifun GSL, Taifun GT II Air, Flash-e-Vapor (V4) , Squape E[motion], Vapor Giant Kronos (V1.5)
MODS: Pipeline Pro, Pipeline Pro Slim, Pipeline Pro 2+, Joyetech eVic-VTC mini
Liquide preféré : DIY, avec ou sans arômes.
Membre Helvetic Vape N° : 839

Re: Marre

Message par Pierrot » 03 oct. 2016, 19:53

J’aimerais juste encore savoir à quel wattage tu vapes Bargaga.

Je n’ai pas (encore) cet ato, alors je ne veux pas trop m’avancer, mais quelques pistes quand même :

Tu as essayé d’ouvrir un peu moins l’arrivée de liquide sur celui qui te pose problème ?

Quand on chain vape, ça tend à provoquer passablement de condensation à l’intérieur de la cheminée et de la chambre d’atomisation : au contact du métal, la vapeur redevient liquide. J’en sais quelque chose…. Par ailleurs, j’imagine aussi possible qu’en tirant répétitivement sur l’ato, les multiples dépressions ainsi créées dans la chambre d’atomisation amènent d’autant plus de liquide à remonter par les canaux d’alimentation qui sont sous le coton. Pour pomper ce liquide je te suggérerais d’essayer de placer un peu plus de coton dans les deux poches de part et d’autre du coil. J’imagine que sur le Kayfun 5 le liquide de condensation qui est dans la chambre finit par s’écouler dans ces poches ??

Edit : Eviter le chain vap peut sans doute aider ou alors à tout le moins, prendre soin à chaque bouffée de bien aspirer la totalité de la vapeur se trouvant dans l'ato. En d'autres termes, lâcher le switch avant d'avoir terminé d'aspirer.

Je n’ai pas d’explication au fait que l’un coule et pas l’autre – je passe sur les hypothèses du mauvais caractère et de l’ensorcellement. :twisted: Ta conclusion d’un problème de joints me semble a priori possible. Un joint du tank qui laisserait entrer un peu d’air ? Un joint de la base qui laisserait couler le liquide vers le bas ? Vérifies qu’ils sont en bon état, que le bon joint est bien à la bonne place, qu’ils sont bien placés au moment où tu serres les pièces et qu’ils ne se déplacent pas pendant le serrage. Compares avec celui qui marche. Lubrifier les joints avec un peu de base ou de liquide high-vg devrait aider. Si un joint ne devait pas être tout à fait assez gros, j’ai entendu une fois quelqu’un qui suggérerait de placer un tour (ou plus) de fil de couture dans la gorge où le joint vient se placer. Ca repousse le joint vers l’extérieur et augmente d’autant la pression qu’il exerce sur l’autre pièce.

zaka
Membre chevronné
Membre chevronné
Vapoteuse utilisée : commence a avoir du chouette matos..
Liquide preféré : y'a tellement de trucs sympa...
DIY aïe aïe... vive le home made
Membre Helvetic Vape N° : 842

Message par zaka » 04 oct. 2016, 09:04

Moi je trouve que tu as peu de coton. Chez moi ça remplit plus les deux cuves.
Et aussi, je tournerais le coil dans l'autre sens pour que les deux brins qui se fixent aux visses soient sous les spires et pas au dessus comme sur ta photo.
Image

zaka
Membre chevronné
Membre chevronné
Vapoteuse utilisée : commence a avoir du chouette matos..
Liquide preféré : y'a tellement de trucs sympa...
DIY aïe aïe... vive le home made
Membre Helvetic Vape N° : 842

Message par zaka » 04 oct. 2016, 09:09

Pour moi le blem est clairement dans le coton. Regarde sur ta photo en bas à droite. Le coton doit arriver sur le trou et idéalement boucher la fente. La j'ai l'impression qu'il n'est pas sur le trou et du coup, le liquide peut s'échapper par la fente au lieu d'être pompé par le coton
Image

taquinaton
Membre qualifié
Membre qualifié
Vapoteuse utilisée : Mes box préférées
Istick 30 W / évic mini / Pico
Mes atos préférés
Subtank mini V1 avec réducteur de cheminée et base V1
Taifun gt 2 et GT 2 version air
Doggystyle
Change V1
Dripper
Darang V1
Coton
Koh Gen Do et Puff
Liquide preféré : principalement des concentrés tout faits, fruités, thés, et gourmand
Membre Helvetic Vape N° : 0

Message par taquinaton » 04 oct. 2016, 10:05

Clairement y' a pas assez de coton. De plus la ff sur ce type d' ato faut oublier. C' est trop sujet aux fuites. Prend toi du koh Gen Do.
Le bacon j' aime bien en dripper, mais en ato tank il a tendance à s' affaisser dans le temps après avoir gonflé
Le Koh Gen Do pour dix balles t' en a pour dix ans sur GearBest.

Tu nous dis pas à quelle puissance tu vape avec ce montage ?

Entre parenthèse, 6 tours de 0,30 pour moi j' aime pas. Dans mon mini je met déjà 7 tours sur ce même montage. Sur le tiens, j' en ferai 7 sur un diamètre de 2mm avec du 0,32 .Voir même un diamètre de coil plus gros. 2,3mm ( cure dent) ou 2,4 mm (tournevis de précision).
Un diamètre plus gros te permet d' avoir un dosage de coton plus conséquent, naturellement plus facile à placer.

Celui qui fuit tout le temps doit effectivement avoir un problème quelque part. Changer ses joints lui fera pas de mal

:^S

Phil
Membre chevronné
Membre chevronné
Vapoteuse utilisée : Box : Dicodes n°6, HCigar VT75

Atos : Squape X Dream, Corona by Steampipes, Petri V2 + Petri Tank (Alliancetech Vapor)
Liquide preféré : DIY : Babana (Vampire Vape), Macérats de cigares, etc.

Liquides commerciaux : PopDeez, Nola by Ruby Roo, etc.

Message par Phil » 04 oct. 2016, 17:02

Clairement comme te le dit Zaka ta résistance est montée à l'envers, du coup tu dois avoir un moins bon tirage (débit d'air plus limité) et ta résistance va s'encrasser plus vite. Il faut que ton coil soit genre 3 mm en dessus de l'arrivée d'air et non pas collé à elle.

Côté coton essaie à l'occase le "Native Wicks" c'est le meilleur coton qu'il m'aie été donné de tester (super capillarité, il s'encrasse très peu, pas de goût parasite). Quand on a des fuites la plus part du temps on n'a pas assez mis de coton ou on l'a mal positionné, on peut aussi avoir un joint qui cloche.

Bargara
Membre émérite
Membre émérite
Vapoteuse utilisée : Vision Spinner, mini Provari, Dicodes Dani Extreme, Pipeline pro, Istick 30w, Hanna Modz, Steampunk pro-ms
Protank 1 2 3, Aerotank, Nautilus y c 2
Cartos divers (en hibernation)
Dripper Taifun, Mephisto
Expromizer, Squape R, Taifun GT et GT 2, Origen V2, Kayfun 5
Liquide preféré : Toujours en recherche de révélations...
Charlie Nobel: Sollers Pointe, Blue Bay et autres / POET: Nonne Torta al Limone/ Ripe Vapes: Pear Almond, Key Lime Cookie / Bread of Heaven/ Artist Collection: Sacré Coeur / Five Pawns: Castle Long, Grandmaster / Vaponaute: On the Storm / NKV: Red Juice / Halo: Tribeca / VDLV: les fruits, etc....

Message par Bargara » 04 oct. 2016, 19:01

Aïe, j'ai pourtant regardé deux vidéos pour savoir comment faire mon montage. Che suis une Katastrof :-|

Sur ces Kafun 5, je vape entre 10 et 12 w, parfois jusqu'à 14 et quelques mais rarement.

Merci à vous tous! :-B
Sérieusement, sans vous...

Oui Pierrot, sur celui qui parfois coule je ne tourne presque plus. Sur l'autre, ça ne pose aucun problème de l'ouvrir plus que 2 fois plus. :sais-pas:

Je vous met une photo de celui qui va bien. A savoir que là je dois le refaire car le goût est altéré. Coton FF Coton Blend.
Image

Donc coil à l'envers aussi et peu de coton.
Mais je vous crois sur paroles et, comme je dois refaire les deux, je vais suivre vos conseils.

Pour le coton... J'ai déjà:
- FF originale densité 1 et 2 (je savais pas que j'avais de la 2... si ça se trouve, j'ai mis de la 2 ce qui a encore aggravé les choses... :oops: )
- FF Coton Blend
- Bacon
- bio japonais
- cardé écru (j'aime pas, il se déchire et je le trouve difficile à travailler)
- ho, je découvre que j'ai du Koh Gen Do, même pas ouvert :oops:
- coton bio de la Coop, jamais utilisé
Phil, je vais essayer de ne pas acheter encore un autre. :sais-pas:

Pour le diamètre je peux pas faire du 2.4
Pas envie d'acheter encore des choses pour le moment.

Donc je vais essayer de
- commencer par vérifier les joints, voire illico changer ceux du Kayfun qui emm.., et laver les 2 bases
- mettre mon coil dans l'autre sens
- serrer les spires avec la pince céramique (?)
- faire 7 tours sur un diamètre de 2, kanthal 0.3 ou 0.32
- vérifier que mon coil a une hauteur d'environ 3 mm
- mettre du Koh Gen Do et en mettre davantage
- essayer de ne pas chain vaper

La moindre des choses sera de vous donner des nouvelles.
Image

"La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute."
Pierre Desproges

Phil
Membre chevronné
Membre chevronné
Vapoteuse utilisée : Box : Dicodes n°6, HCigar VT75

Atos : Squape X Dream, Corona by Steampipes, Petri V2 + Petri Tank (Alliancetech Vapor)
Liquide preféré : DIY : Babana (Vampire Vape), Macérats de cigares, etc.

Liquides commerciaux : PopDeez, Nola by Ruby Roo, etc.

Message par Phil » 04 oct. 2016, 20:47

Les joints ne sont à changer que très rarement si ils sont de qualité, mais quelques fois ils peuvent avoir un défaut ou avoir souffert dans certaines circonstances ce qui peut occasionner des fuites.

Perso je fais tjrs des coils d'un diamètre de 0.3 mm ça fonctionne très bien, mais ça c'est très perso comme choix. Plus le diamètre est important plus grande sera la résistance de tes coil, donc tu auras besoin de faire moins de spires pour obtenir la même résistance. Tu peux utiliser n'importe quel outil cylindrique du bon diamètre pour les faire, comme une vis ou autre, pas besoin d'acheter du nouveau matos.

Concernant le serrage des spires avec la pince céramique, il y a 2 écoles :

- Ceux qui sont de "l'ancienne école" sont souvent adeptes de faire rougir leurs résistances (ce qui n'est sont pas recommandé pour la santé) pour éviter d'avoir des "points chauds", ils serrent leurs coils avec une pince pour ça.

- Les autres comme moi espacent leurs spires de façon régulières, d'environ 1 mm voir un peu plus. L’avantage de cette seconde méthode est que a) le jus va mieux s'évaporer b) les coils vont moins s'encrasser et donc mieux vieillir. L'important c'est que les spires de tes coils soient espacées de manière régulière. Quand mes coils sont sales je les change systématiquement.

Le coton bio de la coop n'est pas prévu pour la vape, ça doit surement fonctionner au cas ou tu tombes en rade mais bon il y a mieux :) Le Native Wicks est réellement exceptionnel.

En ce qui me concerne je ne lave quasiment jamais mes atos à l'eau, si tu le fais il faut très bien sécher le tout si non tu risques d'avoir des court-circuits. Un bout de serviette en papier non humidifié fait très bien l'affaire pour nettoyer un ato, pas besoin de plus que ça en général. Je nettoie tous mes atos de cette manière à chaque changement de coils et tout fonctionne parfaitement de mon côté. Si vraiment tu a une saleté qui ne part pas ou que tu veux nettoyer les contacts du plot 510, un peu d'alcool à 95° sur un coton-tige fera très bien l'affaire. L'alcool nettoie très bien, s'évapore très vite et limite de ce fait les risques de courts-circuits.

taquinaton
Membre qualifié
Membre qualifié
Mes atos préférés
Doggystyle
Change V1
Dripper
Darang V1
Coton
Koh Gen Do et Puff
Liquide preféré : principalement des concentrés tout faits, fruités, thés, et gourmand

Message par taquinaton » 05 oct. 2016, 09:19

Bargara a écrit :Aïe, j'ai pourtant regardé deux vidéos pour savoir comment faire mon montage. Che suis une Katastrof :-|
Non, c' est pas toi la cata. Y' a pas mal de mecs, et même des très connus qui font n'importe quoi sur leurs vidéos. Après c' est le débutant qui se plante en reproduisant ce qu'il a vu.
La bonne hauteur, c' est entre 2,5 mm et 3 en général sur tous les ato tank. Plus c' est bas, moins tu auras de hit et vice versa
T' as bien un cure dent en bois à la maison ? ça fait 2,3 mm.
Si tu tentes ce diamètre, tu devras monter la puissance entre 12,5 et 14 w, voir plus si t' as envie, car le diamètre étant plus gros tu risqueras moins le dry hit.

Petit truc pour le serrage des spires. Les faire dans un premier temps le plus serré possible, un coup de chauffe suivi d' un serrage et toujours griffer la résistance plusieurs fois, avec un truc métallique pour équilibre la chauffe, et faire tomber d'éventuels résidus dû, à la chauffe.
Tu verras à l' usage qu'un simple griffage léger équilibre très bien la chauffe et supprime miraculeusement les points chauds.
:meuh_salue:

Bargara
Membre émérite
Membre émérite
Vapoteuse utilisée : Vision Spinner, mini Provari, Dicodes Dani Extreme, Pipeline pro, Istick 30w, Hanna Modz, Steampunk pro-ms
Protank 1 2 3, Aerotank, Nautilus y c 2
Cartos divers (en hibernation)
Dripper Taifun, Mephisto
Expromizer, Squape R, Taifun GT et GT 2, Origen V2, Kayfun 5
Liquide preféré : Toujours en recherche de révélations...
Charlie Nobel: Sollers Pointe, Blue Bay et autres / POET: Nonne Torta al Limone/ Ripe Vapes: Pear Almond, Key Lime Cookie / Bread of Heaven/ Artist Collection: Sacré Coeur / Five Pawns: Castle Long, Grandmaster / Vaponaute: On the Storm / NKV: Red Juice / Halo: Tribeca / VDLV: les fruits, etc....

Message par Bargara » 05 oct. 2016, 18:52

Alors...

J'ai changé les joints de celui qui fuitait.
Recoilé les deux, plus de problèmes (jusqu'ici...) :D

J'ai une tige pour coil, qui permet de faire de 1.5 à 3.5.
J'ai des cure-dents Taquinaton. Je vais tenter. Mais avec 6 tours?

Phil je connais les deux écoles et je ne chauffe quasi plus jamais mes coils pour serrer. ;-)
Par contre, je ne suis absolument pas capable d'espacer de façon régulière comme toi. Je n'ai aucune dextérité fine et vois mal. Donc je ferais mieux de serrer peut-être...

Bref, là tout va bien grâce à vous tous. :-T
Image

"La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute."
Pierre Desproges

taquinaton
Membre qualifié
Membre qualifié
Mes atos préférés
Doggystyle
Change V1
Dripper
Darang V1
Coton
Koh Gen Do et Puff

Message par taquinaton » 05 oct. 2016, 19:48

Bargara a écrit :
J'ai une tige pour coil, qui permet de faire de 1.5 à 3.5.
J'ai des cure-dents Taquinaton. Je vais tenter. Mais avec 6 tours?
Ho la la t' as investi ;-)

Pourquoi pas, puis, quand tu seras devenue une pro, tu pourras faire différents essais, en fonction de tes liquides.

Cadeau, je t' ai trouvé un tuto pour réussir des spires espacées à coup sur
https://youtu.be/0cEzw5Bk-P8

La pince t' es pas obligée, moi je laisse de grandes pattes au kanthal pour le tenir à la main

:-S

Répondre

Retourner vers « Problèmes matériel »