[Sondage] Quel fournisseur d'arômes préférez-vous?

Tout sur vos Liquides fait maison (Do It Yourself), expériences, recettes, etc...

Quel sont vos fournisseur d'arômes ?

TPA/TFA Perfumers Apprentice Flavouring
6
21%
FA Flavour Art
1
3%
CAP Capella Flavour
9
31%
FW Flavor West
0
Aucun vote
INA Inaweraflavor (wera garden tino d'milano)
3
10%
ETC (e-cetera) e-liquide.com
0
Aucun vote
LA LorAnn Flavors
0
Aucun vote
Créateurs (Concentré style T-Juice/Quack Juice) Dites-nous lesquels?
7
24%
Autres... (Qui Quoi Ou?)
3
10%

Nombre total de votes : 29

LauVape
Membre émérite
Membre émérite
Vapoteuse utilisée : Provari mini v2.5, Gus, Vaporshark, Furcifer, Alpha Meka
Taifun, Kayfun lite, SquapeR, Erlkönigin, Sat22
...et j'en passe
Liquide preféré : Knight de Reign Drops, Under the sea de Vaponaute, Zen de VapeAnge, Red Astair, et bien d'autres!
Membre Helvetic Vape N° : 357

Re: [Sondage] Quel fournisseur d'arômes préférez-vous?

Message par LauVape » 31 août 2018, 17:27

corneluis a écrit :Salut Peco,

Merci pour le déterrage, ça fait drôle de se relire après aussi longtemps et c'est fou comme les goûts changent.

Je n'utilise quasiment plus de concentrés. Un poil d'heisenberg de temps en temps. Tout le reste, je le fais à partir d'arômes simples. Ca me permet d'ajuster mes recettes au millimètre et de faire des variantes en changeant un composant de ma recette pour éviter de me lasser d'un liquide.

Cela nécessite de l'organisation (livre de recettes) et de la patience (step, essais) et une bonne quantité d'arômes ;-)

diy.png
Et encrore, ce n'est que la partie visible de l'iceberg :siffle:
A bientôt

Impressionnant ! Si jamais il y a un site internet qui permet de tout enregistrer, modifier etc. Tu as le calculs en ml mais aussi en mg. Il faut s’inscrire au départ, mais après tu as tes recettes protégées.

[IMG]//uploads.tapatalk-cdn.com/201808 ... de69c9.png[/IMG]

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image

corneluis
Membre chevronné
Membre chevronné
Vapoteuse utilisée : Atos: SXK Nebula wine, subtank, ACE, Crius, polarice, serpent, ...
Drippers : Derringer, Marquis, magister, Inde Duo, ...
Boxes : Reuleaux RX2/3, Invader Mini 50W , Encom Voidray, ...
Tubes : Sigelei 30W, Silenus, Simeiyue SMY40, Vamo, ...
Mecas : Divers
Liquide preféré : DIY
Membre Helvetic Vape N° : 0

Message par corneluis » 31 août 2018, 20:22

Salut LauVape,

C'est toi qui dis "impressionnant". J'ai eu l'occasion de voir quelques photos de ton matos ;-)

Tu as raison, il est très bien ce site. Je l'utilise comme source d'inspiration.

Il y a aussi :
- https://www.lediypourlesnuls.com/
- http://www.vapcook.fr/community/index.php?act=recette
- Et pinterest (p.ex): https://www.pinterest.ch/emachaon/diy/
- Ou encore "e-liquid receipes" sur android

Avec l'expérience, je sais que mes liquides préférés sont en 50/50 avec ~12% d'arômes (je suis de la vieille école. Je fais de temps en temps un 30/70 avec >20% d'arômes, mais ce n'est pas trop mon truc...)

Ensuite, je me simplifie au max: je fais 10ml. Donc 8.8ml de base et 1.2 d'aromes à répartir.

P.ex : Carbancan

Brown sugar 0,4
Banana cream 0,2
Cotton candy 0,2
Custard 0,2
Erable 0,1
Peanut butter 0,1

total : 1,2 ml

Pour en arriver à ça, je fais une règle de trois avec toutes les recettes que je trouve sur le web. Qu'elles soient données en ml, %, gt. Ensuite, j'arrondis un peu et j'adapte selon les arômes (par exemple le custard fluid (http://fluid-liquid.ch/fluid-suesse-aro ... aroma.html) est deux fois plus concentré que celui de capella).

Bref, ça demande de s'y intéresser et de pratiquer, mais ce n'est pas bien compliqué au final... Et ça donne des assez bons résultats pour que je ne vape plus que ça depuis bientôt une année...

A bientôt

LauVape
Membre émérite
Membre émérite
...et j'en passe
Liquide preféré : Knight de Reign Drops, Under the sea de Vaponaute, Zen de VapeAnge, Red Astair, et bien d'autres!

Message par LauVape » 31 août 2018, 21:34

@Cornelius, le DIY c’est un sacré boulot! Je n’ai rien fait de vapable à part des macérâts express (sûrement pas top par rapport aux standards qualité).
Acheter du matos c’est bien plus facile pas de quoi pavaner !

Image

LauVape
Membre émérite
Membre émérite
...et j'en passe

Message par LauVape » 31 août 2018, 21:40

corneluis a écrit :Salut LauVape,

Tu as raison, il est très bien ce site. Je l'utilise comme source d'inspiration.

- Ou encore "e-liquid receipes" sur android

Peut-on que c’est les mêmes ????

Ensuite, je me simplifie au max: je fais 10ml. Donc 8.8ml de base et 1.2 d'aromes à répartir.

P.ex : Carbancan

Brown sugar 0,4
Banana cream 0,2
Cotton candy 0,2
Custard 0,2
Erable 0,1
Peanut butter 0,1

total : 1,2 ml

Pour en arriver à ça, je fais une règle de trois avec toutes les recettes que je trouve sur le web. Qu'elles soient données en ml, %, gt. Ensuite, j'arrondis un peu et j'adapte selon les arômes (par exemple le custard fluid (http://fluid-liquid.ch/fluid-suesse-aro ... aroma.html) est deux fois plus concentré que celui de capella).

Bref, ça demande de s'y intéresser et de pratiquer, mais ce n'est pas bien compliqué au final... Et ça donne des assez bons résultats pour que je ne vape plus que ça depuis bientôt une année...

A bientôt
Intéressante ta recette, mais après faut aussi trouver la marque d’arôme tel et tel, etc... c’est une accumulation de connaissances considérable!!!!

Image

Répondre

Retourner vers « Liquides DIY »