SOS vape de merde sur AeroTank Mega

Annoncer ici tout vos problèmes de matériel, tanks, Mods, Batteries, etc...

SOS vape de merde sur AeroTank Mega

Messagepar steampunk7 » 20 Avr 2017, 09:38

Salutatous,

J'ai un gros blème avec un de mes AeroTank Mega depuis que hier, j'ai tiré une taffe à 30 Watt en 0.8 Ohm sur Hana Modz box, j'ai maintenant un dry hit systématique dès la deuxième taffe, quels que soient le juice, le mod ou le wattage... J'ai pensé que ça venait du Hana, alors je l'ai monté sur une Kbox, mais ça ne change rien. Ce matin, j'ai changé la résistance (pour la troisième fois depuis hier) mais rien à faire.

Qu'est-ce que je dois faire ? Laver cet AeroTank et le désinfecter à l'eau de Javel ?! Là, il est rempli de E-Phoenix Saphire, la plus grosse tuerie absolue que j'ai jamais vapé et même si j'ai bien sûr pris un flacon de 30ml, ça me ferait très mal d'en gaspiller la moindre goutte. :evil: :twisted: :evil: :twisted: :evil: :twisted:
In Lord Cthulhu we trust ! It's in the box, babe !

ImageImageImageImage
steampunk7
Membre émérite
Membre émérite

Vapoteuse utilisée: MODs : Hana Modz V3, Kanger Kbox, InSmoke Wizzy, iStick Pico 75W
Atomiseurs : AeroTank Mega, Eleaf Lyche, Eleaf Melo 3 4ml
Liquide preféré: E-Phoenix Sapphire, Vaponaute Into the Wild, Vaponaute On the Storm, InSmoke WEED Liquid, InSmoke Virginia, InSmoke Menthol
Membre Helvetic Vape N°: 355

Re: SOS vape de merde sur AeroTank Mega

Messagepar taquinaton » 20 Avr 2017, 10:03

Tu décris une résistance mal amorcée, et tu peux déjà la jeter celle là.
Voilà comment amorcer une résistance:
3 gouttes de liquide à l'intérieur suivi d'un temps de repos, une fois ta résistance montée, d'au moins 20 minutes. Et par sécurité un petit pompage sur le drip tip les arrivées d' air fermé histoire d' avoir plus de sécurité .
Ajoute à çà une petite période de rodage à faible puissance.
C'est plus long que ce que conseille les fabricants, mais pour vendre c' est à celui qui aura le temps obligatoire le plus court.
Tu dis 30 w sur cette résistance, sans la connaitre ça me parait énorme. Il faut impérativement respecter les conseils constructeur. En règle générale la puissance max inscrite dessus, est à oublier. Faut rester en dessous, et chercher ta vape en montant par étapes à partir de la puissance la plus faible inscrite dessus
Je connais pas ton liquide, mais avec des clearos simples, c' est rare de pouvoir dépasser le 50 % de glycérine végétale. Un taux plus élevé peut créer ton problème.
:meuh_salue:
taquinaton
Membre qualifié
Membre qualifié

Vapoteuse utilisée: Mes box préférées
Istick 30 W / évic mini / Pico
Mes atos préférés
Subtank mini V1 avec réducteur de cheminée et base V1
Taifun gt 2 et GT 2 version air
Doggystyle
Change V1
Dripper
Darang V1
Coton
Koh Gen Do et Puff
Liquide preféré: principalement des concentrés tout faits, fruités, thés, et gourmand
Membre Helvetic Vape N°: 0

Messagepar steampunk7 » 20 Avr 2017, 11:30

J'amorce tous mes atos de la même manière, gros pompage sur le drip sans entrée d'air et un peu de repos. ça fonctionne à tous les coups. Sur trois AeroTank Mega, UN SEUL merde avec trois résistances de suite, sur les deux autres, je vape nickel. La résistance qui a pris 30 Watts est partie à la poubelle hier, et puis je suis redescendu à 10 Watt. Le goût de brûlé disparaît au fur et à mesure que la température de l'ato augmente. En fait, ça n'a rien à voir avec un dry hit, qui d'ailleurs apparaîtrait dès la première taffe.

ImageImageImageImage
steampunk7
Membre émérite
Membre émérite

Vapoteuse utilisée: MODs : Hana Modz V3, Kanger Kbox, InSmoke Wizzy, iStick Pico 75W
Liquide preféré: E-Phoenix Sapphire, Vaponaute Into the Wild, Vaponaute On the Storm, InSmoke WEED Liquid, InSmoke Virginia, InSmoke Menthol

Messagepar taquinaton » 20 Avr 2017, 11:57

Que sur celui là ! C' est que c'est le clearo qu' a un problème. Mais quoi ???
Peut être un truc qui bouche l' arrivée d' air de la résistance dans la base du clearo ?
Gros nettoyage de printemps obligatoire, avec de multiples rinçages, en prenant bien soin d' enlever les joints, qui sont des pièges à odeurs.
Perso je prend des pastilles pour nettoyer les dentiers, ça marche bien et laisse pas de gout.
taquinaton
Membre qualifié
Membre qualifié

Mes atos préférés
Doggystyle
Change V1
Dripper
Darang V1
Coton
Koh Gen Do et Puff
Liquide preféré: principalement des concentrés tout faits, fruités, thés, et gourmand

Messagepar steampunk7 » 20 Avr 2017, 12:14

Je vais le laver quand il sera vide, mais le problème semble disparaître de lui-même. Si comme tu dis, les joints sont des pièges à odeur, ça vient probablement de là.

ImageImageImageImage
steampunk7
Membre émérite
Membre émérite

Messagepar taquinaton » 21 Avr 2017, 09:34

steampunk7 a écrit:Je vais le laver quand il sera vide, mais le problème semble disparaître de lui-même. Si comme tu dis, les joints sont des pièges à odeur, ça vient probablement de là.

C'est sur que ce sont des pièges à odeurs! . Non seulement la matière à une facheuse tendance à garder les odeurs, mais les odeurs aiment bien se glisser tout autour du joint.
J' ai un mauvais souvenir d'odeurs tenaces avec un Nautilus à cause de son très gros joint qu' est parti à la poubelle. Bon pour toi c' est juste une odeur de cramé, ça part bien.
taquinaton
Membre qualifié
Membre qualifié

Mes atos préférés
Doggystyle
Change V1
Dripper
Darang V1
Coton
Koh Gen Do et Puff

Messagepar steampunk7 » 21 Avr 2017, 15:16

J'ai vu que ce juice est composé de VG à 80%, ceci explique peut-être cela...

ImageImageImageImage
steampunk7
Membre émérite
Membre émérite

Messagepar taquinaton » 21 Avr 2017, 16:33

Là, y' a de grandes chances. Je connais pas ces résistances en 0,8, mais sur un simple clearo comme ça je dépasse pas le 50 %
taquinaton
Membre qualifié
Membre qualifié

Mes atos préférés
Doggystyle
Change V1
Dripper
Darang V1
Coton
Koh Gen Do et Puff

Messagepar steampunk7 » 21 Avr 2017, 16:58

Alors j'ai fait le test avec un AeroTank qui va bien, sur une Kbox réglée à 13 Watts, j'ai pu torailler comme un vétéran pompier sans souci, sans goût de brûlé. Du coup j'ai démonté celui du Hana, je l'ai entièrement lavé, j'ai changé la résistance pour la énième fois. J'ai tout remonté, refait le plein et sucé le drip tip jusqu'au premier glou-glou. Le goût de brûlé a disparu. En vapant à 10 Watts sur le Hana, j'ai la nette impression qu'il envoie plus fort que la Kbox à 13 Watts, accus pleins.

ImageImageImageImage
steampunk7
Membre émérite
Membre émérite

Retourner vers Problèmes matériel