Levée de l'interdiction de vente des liquides nicotinés

Parution d'articles dans le journeaux, la télévision, la radio, le WEB, les réseaux sociaux, etc...
Pecorapazza
Membre qualifié
Membre qualifié
Vapoteuse utilisée : Rationalisation:
-Box électro + FEV
-Box méca + dripper BF
Et ça me va très bien ainsi!
Liquide preféré : En recherche
Membre Helvetic Vape N° : 0

Re: Levée de l'interdiction de vente des liquides nicotinés

Message par Pecorapazza » 30 avr. 2018, 21:32

Effectivement en relisant certains passages... un néophyte va devoir s'accrocher pour capter quelque chose. :lol:
Je connais bien la Suisse. J'habite juste à côté... en Valais.
Un jour les Valaisans domineront le monde...mais pas demain , il y a apéro.

Image

LauVape
Membre émérite
Membre émérite
Vapoteuse utilisée : Provari mini v2.5, Gus, Vaporshark, Furcifer, Alpha Meka
Taifun, Kayfun lite, SquapeR, Erlkönigin, Sat22
...et j'en passe
Liquide preféré : Knight de Reign Drops, Under the sea de Vaponaute, Zen de VapeAnge, Red Astair, et bien d'autres!
Membre Helvetic Vape N° : 357

Message par LauVape » 01 mai 2018, 07:30

IMG_0265.JPG
IMG_0265.JPG (125.47 Kio) Vu 508 fois

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image

philippe
Membre émérite
Membre émérite
Vapoteuse utilisée : divers mais Hurricane 1.3 souvent
Liquide preféré :
Membre Helvetic Vape N° : 66666

Message par philippe » 02 mai 2018, 15:38

Petit sujet pertinent de Radio Lac hier, avec Olivier et Nicolas au micro :-l
https://www.radiolac.ch/actualite/la-e- ... en-suisse/

ZEB666
Membre émérite
Membre émérite
Vapoteuse utilisée : Reuleaux DNA200
Box l'atelier sx350j v2
Ge-mini et Resurrection by E-phoenix
Deviate by madvapes
Steampunk + kit v3.1 et Hurricane v1.3 by E-phoenix
Revolt by hazmatic
Mirage EVO Black édition
Mod et dripper petri by dotmod drip-top summit
Hexohm v1.2 black et indestructible ba wismec
Dripbox by kangertech
Le marquis
Liquide preféré : Holy smoke by ZEB
Vaping birdy crème a la vanille (3mg)
Five pawns grandmaster (3mg)
Churrios
Milkmann
Gourmandise dy greenvapes
Pinkman by vampirevape
Membre Helvetic Vape N° : 694

Message par ZEB666 » 03 mai 2018, 05:53

:-T :-T Excellent :-T :-T

Bernard B.
Membre chevronné
Membre chevronné
Vapoteuse utilisée : désormais… c'est top secret !
Liquide preféré : je pense avoir trouvé… mais pas certain

Message par Bernard B. » 10 mai 2018, 08:31

Good news pour la vape !

Depuis près de deux ans je me suis tourné vers le DIY et j'achète de temps en temps un liquide commercial. Ce qui me repousse dans les liquides commerciaux (nicotine ou pas) c'est tout de même le prix (sans comparaison avec la cigarette classique) ; prenons un liquide à CHF 29.00/50ml --> CHF 0.58/ml --> CHF 580.00/litre ! Avec les montages que nous propose la vape depuis maintenant près de deux ans (fini le MTL) il devient compliqué d'être en dessous de 6-8ml/jour, soit CHF 3.48-4.64/jour, pour ceux qui sont en dessus et je pense qu'il ne faut pas se mentir, cela commence à faire cher, je vous laisse faire le calcul. On y ajoute les achats de matos, car pour un geek en acheter devient un budget. Un litre de DIY, base (CHF 22.00/l.) + concentré (CHF 150/l.) + nicotine étrangère frais de port inclus revient en gros à CHF 180.00/litre.

Qu'est ce qui justifie un prix à CHF 580.00/litre !? J'espère que l'on puisse en effet garder la possibilité d'importer de la nicotine à un taux de 100mg/ml !

Si l'on veut parler de santé il y a maintenant un impératif ; c'est que le prix du ml commercial baisse !
Image

Bernard, fan de vape et je n'aime pas les clowns… ceux qui n'ont pas le nez rouge...

LauVape
Membre émérite
Membre émérite
Vapoteuse utilisée : Provari mini v2.5, Gus, Vaporshark, Furcifer, Alpha Meka
Taifun, Kayfun lite, SquapeR, Erlkönigin, Sat22
...et j'en passe
Liquide preféré : Knight de Reign Drops, Under the sea de Vaponaute, Zen de VapeAnge, Red Astair, et bien d'autres!
Membre Helvetic Vape N° : 357

Message par LauVape » 10 mai 2018, 08:45

Le MTL revient quand même pas mal en force non? J’ai acheté le Zénith de Innokin (bon celui-ci a des résistances pré faites, mais y en a d’autres). C’est mon seul MTL car je préfère la vape directe. Mais j’avoue que je suis impressionnée par le peu de consommation en liquide (et accu)! J’y mets mes jus tabac.

En plus cet ato est vraiment très bien. Jamais de fuite, jamais de glouglou. Je recommande si vous aimez la vape serrée et cherchez un ato simplissime.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image

philippe
Membre émérite
Membre émérite
Vapoteuse utilisée : divers mais Hurricane 1.3 souvent
Liquide preféré :
Membre Helvetic Vape N° : 66666

Message par philippe » 10 mai 2018, 09:29

La légalisation des liquides nicotinés ne va pas empêcher le DIY. Ca ne s'oppose pas.

Je comprends ta remarque sur les prix comme consommateur, même si les pro ont des arguments pour expliquer ces prix...

Mais par contre je pense qu'un point de vue strictement de santé publique, c'est moins une baisse des prix des liquides que l'accès à des liquides suffisamment dosés, notamment pour les sels (donc bien plus que 20mg/ml), qui peut avoir le plus d'impact pour faire sortir des fumeurs (ou "vapofumeurs") des cigarettes.

zvap
Membre qualifié
Membre qualifié
Vapoteuse utilisée : Pipline Pro 18650
Meka Alfa
Istick 50w
Boxer sx350j 150w
Sigelei 150w
Vtc mini 75w
Aeronaut
Magma by Paradigm
Quasar
SQuape R
Origen driper V3
Origen genesis V2 2x
Origen genesis MKII 6ml
Pegasus 22
Liquide preféré : Diy Base ina aromes inawera, solubarome, capella, tpa
Nico Mixandmatch
Tesla,Gvc clone v4, Looper, teleos milk
En mode découverte avec Zamplebox
Membre Helvetic Vape N° : 735

Message par zvap » 12 mai 2018, 06:37

Bonjour, c'est une très bonne que le ta à cassé c'ette aberration de prohibition sur la vente des liquides nicotinée en Suisse.

Personnellement, depuis le temps je me suis trouvé des combines, pour mes jus à vape nicotinée. Une grande majorité c'est du diy. Et pour les jus manufacturés c'est Zamplebox depuis les usa. Niveau prix pour ces jus on est bien en dessous du marché Suisse yc les frais de port.

La question que je me pose depuis la sortie de cette nouvelle. C'est la limite de importations de 150ml par commande est-elle toujours d'actualité?

Et aussi si la non limite de concentration de nicotine à l'importation est toujours valable?

Dans le deuxième cas j'espère vraiment que l'on peut toujours importer de la nicotine haute concentration.

Si quelqu'un peut m'éclairer, merci beaucoup.

Envoyé de mon E6653 en utilisant Tapatalk

vapeshop
Membre émérite
Membre émérite
Vapoteuse utilisée : Mes chouchous:
MODs: The Eye, Provari, Gus Lord #022, GP Paps 3 #263, Adam Brass, 20W, Nemesis V.W. Edition #8971
Atos: Taifun GT, Zenith V2, Gus Estia, Kayfun
Liquide preféré : Tout un tas!

Message par vapeshop » 17 mai 2018, 07:54

@zvap: dur à dire. J’ai du me battre avec la douane pour qu’ils laissent passer des boosters que j’ai commandé pour le shop. Boosters qui étaient TPD2 compliant...

Maintenant, du 100mg/ml c’est pas TPD. Mais en même temps ils parlent pas de limitation. Le seul moyen de savoir reste d’essayer je crois...

vapeshop
Membre émérite
Membre émérite
Vapoteuse utilisée : Mes chouchous:
MODs: The Eye, Provari, Gus Lord #022, GP Paps 3 #263, Adam Brass, 20W, Nemesis V.W. Edition #8971
Atos: Taifun GT, Zenith V2, Gus Estia, Kayfun
Liquide preféré : Tout un tas!

Message par vapeshop » 17 mai 2018, 08:16

Bernard B. a écrit :Good news pour la vape !

Depuis près de deux ans je me suis tourné vers le DIY et j'achète de temps en temps un liquide commercial. Ce qui me repousse dans les liquides commerciaux (nicotine ou pas) c'est tout de même le prix (sans comparaison avec la cigarette classique) ; prenons un liquide à CHF 29.00/50ml --> CHF 0.58/ml --> CHF 580.00/litre ! Avec les montages que nous propose la vape depuis maintenant près de deux ans (fini le MTL) il devient compliqué d'être en dessous de 6-8ml/jour, soit CHF 3.48-4.64/jour, pour ceux qui sont en dessus et je pense qu'il ne faut pas se mentir, cela commence à faire cher, je vous laisse faire le calcul. On y ajoute les achats de matos, car pour un geek en acheter devient un budget. Un litre de DIY, base (CHF 22.00/l.) + concentré (CHF 150/l.) + nicotine étrangère frais de port inclus revient en gros à CHF 180.00/litre.

Qu'est ce qui justifie un prix à CHF 580.00/litre !? J'espère que l'on puisse en effet garder la possibilité d'importer de la nicotine à un taux de 100mg/ml !

Si l'on veut parler de santé il y a maintenant un impératif ; c'est que le prix du ml commercial baisse !

D’accord avec toi l’ami, même si dans un passé pas si lointain les 30ml étaient 25-30 chf, baisse de prix il y a eu.

En fait ce qui coûte cher n’est pas la matière première loin de là. Quand tu lances un labo, il te faut une ou plusieurs lignes de remplissage (entre 50-200K), une imprimante à etiquettes industrielle en couleur (20-30k sans compter le cout de l’encre et des étiquettes), les locaux, les équipements steriles, etc. En gros en sortie de labo, t’as 80% du prix qui est la bouteille, l’etique, la manutention et l’amortissement des investissements.

Du coup tu te dis, ok, j’amortis sur 5-10 ans. Problème ? Un jus se vend bien 3 mois s’il est bon, 6 mois s’il est excellent puis les ventes chutent d’une manière vertigineuse. Solution ? De nouveaux jus: donc temps de conception, test, puis analyses diacetyl, acetoin, etc, pas donné non plus. Après tu devras payer un graphiste pour ton etiquette pcq si elle est pas assez funky ça se vendra pas. Ensuite faut faire connaître tes nouveaux jus, donc tu dois prendre des stands sur des salons qui coûtent une blinde.

Ca y est ton jus est sorti! Du coup t’as trouvé un grossiste qui va s’occuper des ventes: il prendra sa part. Puis les shops, qui prendront également leur part. Et c’est comme ça que t’arrives à ces prix. Et je t’assure que les marges tant des shops que des distributeurs sont inférieures à la moyenne du commerce même si ça s’améliore un peu.

Cela dit, j’approuve et je comprends tout à fait ton point et j’essaie là juste de donner une explication au prix, vu que je j’ai les mains dedans.

Reste quelques pistes pour baisser encore les coûts par ml pour le client final:

1) gros formats (120-250ml) : une fois les frais incompressibles intégrés, la matière première est pas si chère, donc pour un peu plus d’argent on peut doubler facile le volume

2) mutualiser: regrouper les fabricants dans un gros labo mutualise, ce qui permet également de combiner les compétences de chacun. Problème : personne ne voudra le faire

3) couper les intermédiaires : c’est une bonne chose si on est plus debutant et qu’on a plus besoin de conseil en shop. Mais detrimental pour les magasins, qui ne seraient plus là pour guider les nouveaux vapoteurs à venir.

4) la solution la plus simple: baisser les watts, revenir au MTL fortement chargé en nico (il y a actuellement de super atos pour cela) et on divise facile par 2 sa conso. Je teste les pods depuis 2 semaines et je suis a 4ml par jour là où j’etais entre 15-20 ml sur le matos ´geek’ d’aujourd’hui... Prix mis à part, c’est surtout un gain en terme de santé : moins on s’expose et mieux on est protégés.

Bref, un problème peu simple, mais avec le temps cela va se stabiliser et baisser. C’est déjà le cas avec l’arrivée des 60ml, ça va continuer !

Répondre

Retourner vers « Publications mediatiques »