Nouvelle

Ici, on se présente lorsqu'on arrive sur le forum, afin de se présenter à la communauté par un bref topo.
Répondre
Vapiti
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : 09 juin 2018, 13:43
Vapoteuse utilisée :
Liquide preféré :
Membre Helvetic Vape N° : 0

Nouvelle

Message par Vapiti » 09 juin 2018, 14:06

Bonjour à tous,
J'ai fortement diminué ma consommation de cigarettes depuis 1 an et demi (parfois, je craque le soir .... ) mais ne suis pas contente de mon matériel de vapotage qui me brûle les lèvres ...
Alors je viens sur ce site pour y trouver des conseils simples pour un meilleur matériel. J'habite Genève.

Pierrot
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 357
Enregistré le : 31 déc. 2015, 09:14
Vapoteuse utilisée : ATOS: Kayfun 4, Taifun GS II, Taifun GSL, Taifun GT II Air, Flash-e-Vapor (V4) , Squape E[motion], Vapor Giant Kronos (V1.5)
MODS: Pipeline Pro, Pipeline Pro Slim, Pipeline Pro 2+, Joyetech eVic-VTC mini
Liquide preféré : DIY, avec ou sans arômes.
Membre Helvetic Vape N° : 839
Localisation : Genève

Re: Nouvelle

Message par Pierrot » 09 juin 2018, 15:55

Salut Vapiti et bienvenue sur ce forum.

Tout d'abord, bravo pour ton passage au vapotage. Même s'il n'est pas encore total, c'est déjà super. Bravo de persister en cherchant à améliorer ton matériel. Un matériel adapté à sa vape est un facteur crucial pour la satisfaction, je pense.

Ce forum est plutôt calme ces derniers temps (c'est le moins qu'on puisse dire...), mais on va voir si ta question y ramène un peu de vie ;-)

Concernant ton problème, si ta vaporette te convient bien et si le seul problème que tu as, est de te brûler les lèvres, le moyen le plus simple serait d'essayer de changer de drip tip (la partie en contact avec les lèvres), si toutefois un changement est possible sur ton modèle de vaporette et si ton drip tip est métallique. Un drip tip en matière synthétique chauffe en principe bien moins qu'un drip tip métallique. En principe aussi, plus le drip tip est long, moins il tend à chauffer.

Sinon, il faudra vraisemblablement jouer sur un changement de résistance et/ou de réglage du voltage et du wattage, voire changer de matériel - ce qui semble de toute façon être ton envie.

Quant à moi, pour ces derniers aspects, je doute de pouvoir bien te renseigner, car je vapote sur reconstructible, ce qui n'est sûrement pas ton cas, et je n'ai pas de connaissance des modèles non-reconstructibles actuels.

Une chose que je te recommanderais, cependant, est de faire attention à la différence qui existe entre les atomiseurs qui ont un tirage plutôt serré (il y a une certaine résistance à l'aspiration, il faut tirer relativement fort, un peu comme une clope) et ceux qui ont un tirage plutôt ouvert (on aspire facilement au travers). Les premiers sont plutôt adapté à une vape dite indirecte ou MTL (mouth-to-lung) : on prend la vapeur d'abord dans la bouche et seulement ensuite dans les poumons, plutôt comme une clope. Avec les seconds, on aspire directement dans les poumons. En principe, chaque vapoteur a sa préférence (moi c'est clairement MTL) et en principe, un matériel donné fonctionne bien, soit pour l'un, soit pour l'autre, mais pas pour les deux, d'où l'importance du choix. La plupart des modèles actuels sont plutôt très ouverts.

Pour qu'on y voie plus clair, tu pourrais nous donner des détails sur ta vape actuelle ? Quelle est la vaporette que tu utilises ? Plus précisément, quel système d'alimentation et quel atomiseur ? Quelle est la résistance montée dedans ? A quel voltage ou wattage est réglé le système d'alimentation ? A part la question de la température, il y a autre chose qui te gêne et si oui, quoi ? Ou ça te convient ?

On verra si avec ces éléments d'autres ici peuvent t'aider. Tu peux aussi essayer de poser ta question sur l'un ou l'autre des autres forums francophones. https://www.forum-ecigarette.com/ https://www.ecigarette-public.com/ Sinon, poser la question dans une boutique physique, éventuellement y tester du matériel, si possible, peut aussi être aidant. A Genève, tu pourrais passer chez Vapored, rue des Lilas. Sinon à Divonne, j'ai eu de bonnes expériences avec Vapostore. Enfin, il y a les différentes review de matériel sur youtube. Si tu as déjà une idée de matériel en tête, ça peut aider. En général, comme pour n'importe quelle démarche, je ne peux que te recommander d'avoir du sens critique et de croiser les différentes informations qu'on te donne ici et là.

Bonne vape :vapoteur:

Avatar du membre
philippe
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 1328
Enregistré le : 18 sept. 2014, 15:38
Vapoteuse utilisée : clearos : aerotank - iclear 30s
Ato : Kayfun 3.1(Ehpro)- Expro 1.2 - Erlprinz
mod electro : Mini provari - MiniZmax- box Ipv1
Liquide preféré : débutant en DIY
Membre Helvetic Vape N° : 66666
Localisation : Genève

Re: Nouvelle

Message par philippe » 09 juin 2018, 18:18

Salut et bienvenue Vapiti :^S
Comme le dit Pierrot, donne des détails sur ton matériel pour qu'on puisse te donner éventuellement des conseils pour peut-être corriger le problème ;)
Image
Helvetic Vape: guide pour découvrir la vape http://helveticvape.ch/WP/wp-content/up ... lement.pdf

Avatar du membre
LauVape
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2493
Enregistré le : 26 janv. 2014, 08:58
Vapoteuse utilisée : Provari mini v2.5, Gus, Vaporshark, Furcifer, Alpha Meka
Taifun, Kayfun lite, SquapeR, Erlkönigin, Sat22
...et j'en passe
Liquide preféré : Knight de Reign Drops, Under the sea de Vaponaute, Zen de VapeAnge, Red Astair, et bien d'autres!
Membre Helvetic Vape N° : 357
Localisation : Genève

Nouvelle

Message par LauVape » 10 juin 2018, 20:51

Hello, bienvenue par ici. Un magasin spécialisé pour trouver le bon matériel, rien de tel. Il y a plusieurs années j’ai dû tout chercher par moi-même sur le web. Au début si tu es bien guidée, je suis certaine que c’est un sacré gain de temps. À Genève, vise Vapored si tu peux. Niveau conseils, ils prennent le temps.

Edit: quand tu prévois d’aller dans un shop spécialisé, prévois du temps devant toi (c’est pas comme un magasin où tu sais déjà ce que tu veux;)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image

Répondre

Retourner vers « Présentations »