WASP NANO RTA - Dry hits et goûts bizarre.

Rubrique destinée aux débutants qui ont des questions sur la vape.
Répondre
Goregrinder
Membre actif
Membre actif
Vapoteuse utilisée : aucune
Liquide preféré : aucune
Membre Helvetic Vape N° : 0

WASP NANO RTA - Dry hits et goûts bizarre.

Message par Goregrinder » 05 juin 2019, 11:04

Hello à tous,
Je viens vers vous car je suis complètement perdu et un peu démoralisé.
J'ai acheté un Wasp Nano RTA de chez Oumier. Le premier montage du coil se fait au magasin, tout va bien niquel.
Après quelques semaines d'utilisation et de changements de cotons, le coil commence à se fatiguer et je vais donc acheter des coils préfaits pour me faire la main. On me conseille les Demon Killer Flame D (0,25) entouré 6 fois.
Je fais mon montage mais depuis, le goût est hyper mauvais, jai très souvent des dry hits, le changement de cotton ne change rien. Bref je n'y comprends rien. Une idée pour m'aider ?

corneluis
Membre chevronné
Membre chevronné
Vapoteuse utilisée : Atos: SXK Nebula wine, subtank, ACE, Crius, polarice, serpent, ...
Drippers : Derringer, Marquis, magister, Inde Duo, ...
Boxes : Reuleaux RX2/3, Invader Mini 50W , Encom Voidray, ...
Tubes : Sigelei 30W, Silenus, Simeiyue SMY40, Vamo, ...
Mecas : Divers
Liquide preféré : DIY
Membre Helvetic Vape N° : 0

Re: WASP NANO RTA - Dry hits et goûts bizarre.

Message par corneluis » 05 juin 2019, 20:02

Salut Goregrinder,

Je n'ai pas de dripper, mais je peux te donner quelques conseils de base, mais il me faut quelques informations :

- Tu as une box électronique (tu peux régler la puissance) ? Si oui, tu vapes à quelle puissance ?
- Tes nouvelles résistances (coils) ont-elles la même valeur en ohms (chiffres avant le signe oméga) ? Et combien as-tu ?

Ce genre de problème, c'est souvent le coton, mais tu n'as pas changé de type de coton, donc ce n'est pas ça.
Et sinon, une trop grande puissance. Il faut respecter certaines règles concernant les coils. Notamment le coefficient de chauffe. Dans le temps, il n'y avait pas de résistances toutes faites pour les reconstructibles, du coup on utilisait des calculateurs de ce genre : https://vapez.fr/tools/coil/ et nous mettions une puissance adaptée au type de fil, au nombre de tours et aux diamètres du fil et du coil. Aujourd'hui, il existe des coils prêts à l'emploi. Ca simplifie, mais les règles s'appliquent toujours... Donc, tes coils ont une plage de puissance. En dessous, tu n'obtiendras pas de vapeur et dessus, tu pourrais bien avoir ce que tu expliques dans ta question. D'où mon besoin de précision.

J'espère que ça de dépanne déjà un bout. Et sinon, n'hésite pas ce n'est pas la quantité de questions sur le forum qui me surcharge :-)

A+

Répondre

Retourner vers « Le coin des débutants »